Soumission...

Démarré par --Vincent, 13 Novembre 2007, 16:22:25

« précédent - suivant »

--Vincent

Elles ont l'air tellement humaines...

Cette photo est un fort Crop dû au fait qu'à l'époque je n'avais que le 18-55mm pour macroter ;)
Je fais du tri dans les archives et j'ai trouvé les attitudes des deux fourmis vraiment étonnantes.
J'ai du passer au moins 2heures à observer et photographier ces énormes fourmis.

Dyboo38

C'est super net où il faut ! :shock: Le comportement est effectivement bien capté !

Ben Coucou

sur papier ça va être un peu dur dur mais sur écran elle passe trés bien uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Citation de: Ben Coucou le 13 Novembre 2007, 16:54:19
sur papier ça va être un peu dur dur mais sur écran elle passe trés bien uy8 uy8

Ouiii, elles sont terribles  :shock:

Imprimant seulement depuis 1 mois mes photos, effectivement je viens de m'apercevoir que ce qui passait bien à l'écran ne passe pas toujours bien sur papier mais quelque fois il est aussi des surprises agréables  :)

--Vincent

Pour info, les fourmis faisaient bien 15mm de long. Le Crop est sérieux mais je peux tout de même imprimer un 15x23 de bonne qualité ^^.

Je suis étonné par le piqué du 18-55mm sur ces prises de vue !

Merci pour vos commentaires.

purpurea

Jolie scène.
La lumière environnant les sujets est très forte, mais elle détache bien les fourmis du coup.

Amicalement,
Seb

Nico55

Super scène, très bien faite, d'autant plus que le matos utilisé n'est pas vraiment orienté macro!

Mais ce 18-55 bien mené peut faire de très belles choses!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

J'aime beaucoup, ce n'est jamais facile à faire les fourmis...On en voit pas souvent sur le forum.

Jean-Pierre

P h o n a l y s

toi ici  :evil:

bon allé, ça va, mais alors qu'avec des belles photos comme celle là  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Numéric21

Jolie prise de vue , car pas facile à prendre. On remarque bien qu'elles communiquent entre elles , mais en quelle langue ?

*Lise95*

En effet, belle scène de captée, j'aime bien.
Amicalement
Lisette

--Vincent

Merci beaucoup pour vos messages ^^

David, tu viens dans la rubrique paysages quand tu veux  8)  :mrgreen:

P h o n a l y s

Citation de: --Vincent le 14 Novembre 2007, 01:53:44
David, tu viens dans la rubrique paysages quand tu veux  8)  :mrgreen:

je ne sais malheureusement pas faire, avant je me disais que je n'étais pas équipé pour, maintenant que je vois ce que tu fais avec le même matériel que moi, je n'ai plus d'excuse :wink:

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

--Vincent

Et il est modeste en plus !  rytyt

8)

toma

Je suis étonné aussi du piqué de 18-55...belle image!!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

SBH

Superbe pour une crop, ce clichet a toute les qualités pour etre une superbe photo !

lebon-zimages

Et bé  :shock: pour une photo prise au 18/55 ca pique bien, belle situation! ))))