question collimateur

Démarré par AMAURY BERTELS, 13 Novembre 2007, 15:03:59

« précédent - suivant »

AMAURY BERTELS

ma question va peut etre vous paraitre bete mais qu est qu un collimateur sur un reflex numerique et quel est ou sont leur roles car je vais m acheter un reflex mais j aimerais bien connaitre beaucoup plus sur les reflex (j ai 13 ans) pour ne pas trop m embrouiller dès le

Merci d avance,

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Didou

Bonjour

Un collimateur, c'est grosso modo la "cible" sur laquelle tu vas viser la zone que tu souhaites voir nette sur la photo. En général, on utilise le collimateur central pour faire le point et on recadre la photo.

Mais si je peux me permettre, à 13 ans tu as l'âge idéal pour t'inscrire dans un club de photo, et là tu en apprendras énormément, on ne peut pas aborder sérieusement la photo sans avoir appris la technique un minimum, c'est comme la musique ou le golf, on s'amuse tellement plus ensuite quand l'apprentissage est passé...

Surtout ne pas croire que tout peut s'improviser ou s'apprendre sur un forum, c'est le meilleur moyen pour se dégoûter rapidement...

Il y a aussi d'excellents bouquins pour apprendre, mais là il faut faire un GROS effort pour apprendre seul dans son coin  :mrgreen:

Bon courage

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

GYPAETE MYOPE

Le collimateur,c'est une zone que tu sélectionnes,et qui en général s'illumine dans ton viseur. Elle t'indique à quel endroit tu vas faire ta mise au point.Comme le dit Didier,en général,c'est celui du milieu qui est le plus efficace.Cela oblige,une fois que tu as fait ta mise au point et que tu l'as "bloquée" en gardant le déclencheur à moitié enfoncé,à recadrer ta photo en te décalant pour que ton sujet ne soit pas en plein centre,ce qui est souvent assez inesthétique.