Lagune crépusculaire

Démarré par Lyrr, 11 Novembre 2007, 21:17:53

« précédent - suivant »

Lyrr

Vous allez dire que je ne me renouvelle pas mais tant pis...

Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

steph54

Salut,
eh bien je ne me lasse pas de ces superbes lumières...  :shock:  :shock:
magnifique série, j'ai du mal à dire laquelle je préfère, elles sont toutes belles
peut-être la 1 et la 2 ?
ou encore la 3, avec un tout petit recadrage pano pour enlever un peu du bas ???

François B

ça me rappelle les filets sur l'étang de Leucatte.

Très jolies teintes  ))))

handmax68

Pourquoi se renouveller si on a un sujet très intéressant et que l'on sait le traiter avec la douceur avec laquelle tu le fais. Chaque photo est différente finalement (lumières, couleurs...) et donc tu ne dois sutrout pas nous priver de ton travail.
Si je dois en choisir une ce sera la 1.
Bonne continuation.

Marc

*Mila*

Citation de: Lyrr le 11 Novembre 2007, 21:17:53
Vous allez dire que je ne me renouvelle pas mais tant pis...

Cette remarque me t'elle adressée?  :grin: Je sens comme une reproche  :roll:

Mais non, Serge, elles sont belles tes photos et assez différentes de la série que tu nous as déjà présenté.
J'ai rien à dire cette fois-ci - tes lumières sont toujours aussi magiques.
Par contre, coté technique si, pour la dernière surtout, elle n'est pas assez dépouillée pour ton style, branche de droite sort du cadre et tu as un peu trop forcé sur le débouchage - on voit halo autour de cette souche.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

nbphoto

Superbe ... comme d'hab
J'adore
nicolas

= Sébastien Delehaye =

Une bien belle série, j'ai une nette préférence pour les 1 et 3, par contre principalement l'horizon de ces deux là souffre d'une forte accentuation :(

Seb.

Etienne C

Coup de coeur pour la 3.
Très belle série Serge.  :grin:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

fryz

for me la 1ère et la dernière (post traitement un peu trop voyant sur celle-ci)
a+ Serge
Vincent

-Eric-

Très joli tout ça. Ca me rappelle le pays.. Préférence pour la 1.

Citation de: François B le 11 Novembre 2007, 21:41:03
ça me rappelle les filets sur l'étang de Leucatte.

Très jolies teintes  ))))

Ce sont des filets à anguille. Le premier long filet (paradière) est infranchissable et sert juste à conduire l'anguille vers le "coeur" que l'on voit au fond sur la 1 et la 3. A l'extrémité de chaque arrondi se trouve une nasse (pantane) ou le poisson se trouve piégé. Ce système n'est autorisé qu'en hiver et sera enlevé au printemps.

ps : Leucate ne prend qu'un "t"  :mrgreen:

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

GLaG

Toute la série est excellente !! Superbes compositions (surtout les premières, s'il faut quand même choisir) et couleurs.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

toma

J'adore la 2, dommage pour la derniere que la branche soit coupée..

Félicitations, j'aime bcp ce que tu fais!!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

niels

Très beaux paysages minimalistes.
J'aime beaucoup la première, même qu'on se demande où pointe la "flèche". :wink:

Christian Rey

Compositions simples et couleurs douces, j'aime beaucoup  :grin:

marcao

Quand on aime et que l'on connaît bien un endroit, faut pas se priver de retranscrire de  telles lumières; Pour la 1 sans hésiter. J'adore ta gestion de la lumière.

*Lise95*

Superbe série, la 1 et 3 sont mes préférées.
Amicalement
Lisette

Chris74

j'adore les ambiances crépusculaires  :grin: une préférence pour la 2, bref tu as le droit d'y retourner :wink:

Matsumoto

bf73

les compos sont réussies la lumière est douce et l'ambiance agréable Difficile de faire un choix.... peut-être la 1

Bernard

aelena

Bonjour,

De tres belles lumieres et couleurs sur la serie entiere, bravo !!

Mais pour pinailler, seule la 1 me plait tout a fait (je la trouve superbe :)).
Pour la 2, je trouve que les algues qui flottent dans le bas sont assez disgracieuses et les branches ne m'emballent pas tant que ca (c'est personnel).
Sur la 3, je trouve le bas de l'image, avec le reflet des nuages sombres trop present. J'aurais prefere une prise de vue, d'un endroit plus en avant dans l'eau. Cela aurait egalement permis de plus decoller le haut des piquets du filet.
Enfin sur la 4, les branches sont tout de meme bien coupees par le cadre  :?.

Voila pour mes avis :) qui n'engagent que moi.

Adrien

GUERIN

La première est de toute beauté car original sur le premier plan. Les autres sont belles et plus classiques.

Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin