Suivi d'Aiglon Royal (corrections et photos agrandies) + MAJ 071112

Démarré par vincentdec, 09 Novembre 2007, 13:33:06

« précédent - suivant »

vincentdec

Qui a peur du loup à peur de lui même

nick78

Que c'est beau! Superbe MAJ! Quel documentaire, quel reportage et quels photos!  :shock: :shock: !!!! !!!!

Les photos 28-29-30 sont superbes, avec ces couleurs automnales comme fond!  :roll: :roll: !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Haut-alpin

:shock: :shock: :shock: :shock:
Je suis bouche bé. Pour deux raisons. L'oiseau est rès rare dans ton secteur, (je baroude depuis deux ans et je n'ai jamais rien vu pour l'aigle est un oiseaux que je connais bien). Et en plus les photo son de qualité dans un milieu sauvage sans chargnier.
Bravo c'est même pas e mot qu'il faut employé. C'est un travail de titans, et de haute qualité.

GYPAETE MYOPE

Il m'a fallu du temps pour comprendre que tu éditais à chaque fois ton 1er post:je ne voyais pas les nouvelles images!
D'un coté j'ai eu tout le plaisir d'un coup.Boulot exceptionnel.Respect.

midoohan

Boulot exceptionnel Vincent, un très grand bravo...  !!!!

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

le naturaliste

Beau travail à plébisciter...Je compatis avec les accumulations d'heures, l'ayant vécu pour une autre espèce...Je crois que dans ce cas, même une photo primée internationalement n'égalerait pas
l'intensité que tu as sans doute vécue...
Se dire qu'on est seul à vivre le moment est un truc incroyable...Un Gaumont personnel  à 360°...

Bravo....

Le nat

Olivier_S

Quel reportage !
Bravo pour ce suivi, cela doit être passionnant
Préférence pour la 28
Une suite ?
Olivier Simon

vincentdec

Citation de: Haut-alpin le 13 Novembre 2007, 07:52:40
:shock: :shock: :shock: :shock:
Je suis bouche bé. Pour deux raisons. L'oiseau est rès rare dans ton secteur, (je baroude depuis deux ans et je n'ai jamais rien vu pour l'aigle est un oiseaux que je connais bien). Et en plus les photo son de qualité dans un milieu sauvage sans chargnier.
Bravo c'est même pas e mot qu'il faut employé. C'est un travail de titans, et de haute qualité.

Petite précision David certaines de ces photos notamment la tetite famille père mère et jeune femelle sont réalisées dans un secteur "vital" où il y a  5 fois par an un appat posé...c'est peu et en même temps très bien gérer afin d'aider les parents à élever le jeune mais ne pas les habituer "à ne plus se débrouiller par eux-même".
Les autres photos notamment celles du jeune mâle sur son rocher sont sans aucun appât et réaliser qu'avec du "travail" de terrain.....

NB: excuses moi pour le brâme mais il fut pitoyable chez nous à cause des plans de chasse....

serge H

sacré Vincent , superbe mise à jour !
Au cas ou tu trouve la griffe et quelques plumes de l'armoirie.... je suis partant pour mon costume ! :mrgreen:

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Haut-alpin

NB: excuses moi pour le brâme mais il fut pitoyable chez nous à cause des plans de chasse....
[/quote]

J'ai des amis qui sont aller dans un très bon secteur pendant deux nuits, et apparament c'est une très bonne place de brâme avec trois gros cerfs (16 cors). Si tu veux plus d'info contacte te moi par MP.
A bientôt Vincent

AMAURY BERTELS

superbes photos mais avec quel matériel les a tu realisé?

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

vincentdec

Citation de: amo ornitho junior le 13 Novembre 2007, 15:16:49
superbes photos mais avec quel matériel les a tu realisé?

AMAURY

Bonjour Amaury, merci pour ton message.

J'utilise un 500 F/4 canon et un boitier EOS iD mark II, un trepied basalte gitzo (pour le poids), une tête dietmar et une tente d'affut circulaire (pour certains repérages et postes de photos occasionnellement)...et du terrain ... du terrain...de l'observation...durepérage...et des affûts installés depuis longue dates...ah oui j'oubliais une patience égale à ma passion...

à bientôt

amicalement

Vincent

Dyboo38

Les séries sont exceptionnelles ! :shock:
J'ai tout de même une préfèrence pour celui posé devant des branchages aux couleurs d'automne ( l'aigle avec une serre en moins )

Nico_95

Bon ben y z'ont tout dit !!!

C'est incroyable ce que tu arrives encore à faire à ton âge  :mrgreen:

Seb

J'ai malheureusement failli louper ce fil dans la masse... :?

Tu as de superbes images largement méritées...très beau suivi et sacrée connaissance de l'oiseau !!

vincentdec

Plus un document qu'autre chose...(le mâle et sa petite de l'année) mais de les voir voler si près l'un de l'autre comme si il l'accompagnait à l'école !, c'est la deuxième fois de ma vie...la nuit est presque tombée il est 17h36...dernier tour de la journée  :?

johnny bigoude

Beau travail, bravo
Vraiment de belles photos et documents... et surement des bon moments !

La 14, en vol (sous la pluie ?)... l'ambiance  ))))

jckat

Chapeau Vincent, ton immense talent, ton incomparable patience et ton abnégation sont enfin récompensés par ces magnifiques images de cet oiseau que tu aimes tant.
Je me souviens quand déjà, tu courrais le Martin pêcheur avec ton vieux 300 F/2.8 (Tokina ?) et ton Olympus, à l'époque de l'argentique, avec un matériel qui aujourd'hui te ferait sourire... Les temps ont changé mais la passion est intacte, la flamme toujours allumée et tu as réussis à aller au bout de ton idée pour nous donner ces images magnifiques et du coup émouvantes.
Merci pour ces images, merci pour ta passion.
Régale nous encore de tes moments magiques passés proches de ce Roi des airs !

Jean Christophe

pascal p

Meci Vincent

T'avoir rencontré à Montier et voir maintenant ces photos que tu nous as si bien contées
Elles correspondent parfaitement aux images que j'avais en tête. Chapeau bas.
C'est une formidable leçon de ce que peut être, de ce que doit être la photo animalière.
Pascal P