Open Bar pour le Verdier d'Europe

Démarré par Raoul K, 09 Novembre 2007, 09:38:38

« précédent - suivant »

GUERIN

et bien y'a de quoi tomber sur le cul...incroyable qu'il y ait autant d'oiseaux si près de Paris...et qu'en plus tu leur tires le portrait d'une aussi belle manière.

Bravo c'est splendide
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Raoul K

Bonjour à tous,

je suis retourné ce 24 décembre affûter au pied de cet arbre où tant d'oiseaux semblent venir s'abreuver. Le petit cours d'eau était recouvert d'une épaisse couche de glace après une semaine de températures négatives, mais quelques points d'eau subsitent...

Voici quelques images de Mme Bouvreuil, surprise tout à sa toilette! Sûrement se préparait-elle pour le soir de Noël  :mrgreen:

Merci d'avance pour vos commentaires  :grin:

Raoul

Commençons par les ablutions...
-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

Courte séance de séchage sur ce perchoir...
-8-

-9-

... suivie du lissage des plumes quelques mêtres plus haut
-10-

dan

Superbe fil ! Que de découvertes à Vincennes  :shock: :shock:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

ojeff

Des images rares ! Chapeau pour le(s) Bouvreuil(s), bravo pour le Merle et son reflet et chaudes félicitations pour le Roitelet !

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

Ciconia

Superbe ce fil! Bravo! Surtout pour les bouvreuils  :shock:

Amicalement,

Ciconia , qui n'en se remet toujours pas de la variété d'oiseaux à Paris  :shock:

bouguy

Que c'est beau ! :shock:

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

jeff54

Superbe photos, c'est beau et c'est plein de vie.
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

az

jmsoulier

Bonsoir,
Superbe série que celle du bouvreuil! Et j'allais oublié les photos d'avant, cormoran, fuligule, grèbe: Magnifique! Que du bonheur; merci pour le partage.
Amicalement  Jean Michel

Raoul K

Merci Dan, Jérôme, Ciconia, Guy, jeff54, az, Jean-Michel et ji-em pour votre retour sur cette série  :grin:

C'était la première fois que j'assitais à un bain à cet endroit, et comme en plus il s'agit d'un bouvreuil, c'est un vrai bonheur! Mon petit cadeau de Noël de Dame Nature  :mrgreen:

Autre bonheur de cet après-midi d'affût : j'aperçois un Verdier d'Europe se poser en haut de l'arbre : le premier que je vois à Vincennes! Un promeneur passe derrrière moi, je crois que c'en est fini de mes espoir de voir le verdier descendre boire  fhfh Finalement, il ne bronchera pas...
Il hésita quand même de longues minutes avant de descendre s'abreuver. Le voici en images  :grin:

Raoul

-1- Il se pose sur le même perchoir que Mme Bouvreuil, et hésite encore un peu, visiblement intrigué par les déclenchements du 40D...

-2- ça y est, il tente une descente

-3- petit coup d'oeil inquiet dans ma direction...

-4- Mais la soif est trop forte!

-5-

-6-

-7- Collé à l'oeilleton, j'en en perds pas une goutte... On ne peut pas en dire autant de lui  :mrgreen:

-8-

-9- Très désaltérante aujourd'hui! Même pas besoin de rajouter des glaçons  :mrgreen:

Ben Coucou

quelle série !!! un régal pour les yeux  :shock: :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

caty

comme d'habitude la série complète !...le bouvreuil et le verdier !... :grin:

les verdiers j'en vois toujours au salon des écureuils !...les bouvreuils sont ailleurs et beaucoup plus rares !... :mrgreen:

... JE SUIS CHARLIE ...

gparedes

Super série M sieur Flou !!
De bien belles dans ces séries avec des couleurs top hiver, que du bon !!

yannick 08

salut raoul
chapeau pour ta serie sur le verdier
a bientôt

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

philou7513

Bonjour Raoul.

Mme Bouvreuil au bain  ))))
Le verdier a la buvette  )))
Super, belle scène de vie.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.