Open Bar pour le Verdier d'Europe

Démarré par Raoul K, 09 Novembre 2007, 09:38:38

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonjour à tous,

Petit passage à Vincennes lundi dernier, histoire de faire prendre l'air à mon tout nouveau 40D  :mrgreen:
Voici quelques images d'un accenteur mouchet, surpris pendant sa toilette  :grin:

Et une photo d'un bouvreuil pivoine, dont je ne sais pas trop quoi penser  :?
Juste une trouée dans le feuillage permettant de l'apercevoir...

J'espère pouvoir y faire un saut ce week-end, peut-être aurais-je la chance de surprendre les bouvreuils un peu plus bas dans les bosquets...

Merci d'avance pour vos avis!

Raoul

Bertrand L.

Salut.

La contre-plongée n'est jamais très heureuse à moins de rechercher un effet particulier. Belle lumière et attitude sympa sur la 1ère. Dommage qu'il ne tourne pas un peu plus la tête.
Content du 40D ?

Bertrand

jmsoulier

Bonsoir,
contre-plongée ou pas, ce sont de belles prises de vues, tant au niveau des attitudes que des compositions. Bravo!
Amicalement   Jean Michel

Alliez Bernard

Amusante la 3ème. Et le bouvreuil on en voit plus guère.  :sad:

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

GUERIN

j'aime bien tes photos. Elles sortent un peu de l'ordinaire. Chez moi l'accenteur mouchet est presque tout le temps au sol...çà me fait bien plaisirs de voir qu'il va des fois dans les arbres.. :grin:

Pour le bouvreuil il est lui conforme à sa nature...très très discret!!

Jolies photos
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Reg

Peut-être un poil trop accentué ton accenteur ?!  :grin:
J'aime beaucoup la 3 sinon.

livartow

Salut raoul.
Belle série avec ton nouveau matos. Le mien se fait attendre... :mrgreen:
Sinon, pour ce qui est des photos, c'est vrai qu'elles sont un peu chargées en végétation de toute sorte mais la photo qui tire son épingle du jeu est celle du pivoine, surtout grace aux couleurs.
A bientôt à Vincennes car j'y serai aussi :wink: (mais sûrement pas aux mêmes heures 8) )
Amicalement
Nathan

Raoul K

Bonsoir, et merci à vous pour vos commentaires!

Pas évident de se mettre quelque chose sous l'objo ces temps-ci, avec les week-end mausades qui s'enchainent  fhfh

Nous sommes retournés faire un ptit saut à Vincennes ce week-end. Les bouvreuils étaient bien présents, même si je les ai très peu vus...
ça ira sûrement mieux d'ici quelques semaines, lorsque le feuillage sera moins dense  :mrgreen:
Je rajoute 2 photos de roitelets huppés, et celle d'une mésange huppée qui a fait une très brêve apparition.

Raoul

Ciconia

Très belles rencontres. Pour ta photo de bouvreuil, elle ne me choque pas comme elle est. j'aurais tenté de le prendre en vertical , pour rester dans les floutés jaunes et ainsi éviter la trouée de ciel bleu au centre de la pastille , qui tranche un peu de trop sur le reste de l'image. Mais la place que prend le jaune sur le bouvreuil , je trouve même que c'est très sympa.

Je suis toujours " sciée " de voir le nombre d'oiseaux présents et approchables en région Parisienne. Je ne m'y ferais jamais je crois  :shock: Inutile de dire, que à la campagne , un pivoine ou une huppée devant l'objectif et c'est la fête assurée  :mrgreen:
Une fois , une très bonne amie, à qui je dis , je que j'affûte un pic vert depuis 15 jours , ouvr des grands yeux et me dit que chez elle , en région Parisienne, ils picorent au sol un peu partout , y compris aux feux rouges . Grrrrr!!!

Amicalement,

Ciconia

GUERIN

Roitelet et Mésange huppée tip top!!! deux oiseaux qui adorent les conifères (pin larissio) comme le tien par exemple.

J'en ai beaucoup moi aussi mais pas facile à prendre dans cet embroglio de branches et épines!!

Bravo

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

François Diemert

Bravo pour toutes ces photos, car pas évident à faire entre les branches, la lumière, ....... et pas de laser pour améliorer tout çà.
François

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Raoul K

Bonsoir à tous,

Nouvelle balade à Vincennes vendredi dernier, enfin sous un beau ciel bleu  uy8
Petit tour le matin devant la loge de la chouette hulotte, avant de se lancer à la recherche des bouvreuils pivoine...
Le soir, dilemne... irons-nous attendre les pics noirs devant leur loge? finalement, ce sera aux Minimes que nous profiterons des derniers rayons de soleil  :mrgreen:
Je vous propose donc quelques photos de cette belle journée hivernale.

Merci d'avance pour vos commentaires!

Raoul

Chouette Hulotte
-1-

-2-

Bouvreuil Pivoine Mâle
-3-

-4-

-5- Bouvreuil Pivoine Femelle

-6- Mésange Bleue

-7- Rouge-Gorge

-8- Ecureuil Roux

-9- Faucon Crecerelle

-10- Fuligule Milouin Femelle

Fuligule Milouin Mâle
-11-

-12-

-13- Poule d'Eau

-14- Foulque

-15- et un petit portrait  :mrgreen:

jjacquesb

Les photos de hulotte et la série dorée des Minimes est  :shock:

Un grand coup de chapeau !  ))) ))))

Au plaisir de te rencontrer (enfin) un des ces jours à Vincennes !  :wink:

caty

la hulotte est particulièrement réussie !...bravo ...
... JE SUIS CHARLIE ...

philou7513

Un petit coucou.

Superbe, belle lumière aux Minimes, mais la hulotte au balcon ... aie aie aie  ))))

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

livartow

Salut Raoul
Ca fait plaisir de voir de tes nouvelles uy8
C'est clair, la hulotte est MA-GNI-FI-QUE !!! Surtout que la lumière perce très bien en ce moment.
Mais j'ai une grosse préférence pour la 4 de bouvreuil où tu as laissé plus d'espace au sujet :grin:
Tu m'diras où t'as vu les Bouvreuils hen ? :mrgreen:
A+ au bois.
Amicalement
Nathan

Bertrand L.

Belles mises à jour. Bravo.

Bertrand

jojo

Super, quel piqué.

Les MAJ sont magnifiques, la première du bouvreuil dans la trouée me plait beaucoup.

Bonne journée.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

toune

Une belle diversité, un beau piqué !  ))))
La 11 du milouin est superbe.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Fayçal

Série très variée, les cadrages ne sont pas toujours heureux.
Quelle optique utilises-tu  car ça pète bien.

tybalt

quelle variété!! il y a vraiment de quoi faire a vincennes quand on sait ouvrir les yeux ,et comme la qualité est au rendez vous,bravo

velvio69

Très belle série, surtout la hulotte.  )))

Quel objectif as tu utilisé????