Le bal pyrénéen des charognards... [ACTE 3]

Démarré par ESTOS, 09 Novembre 2007, 08:08:19

« précédent - suivant »

brunohp65

heureusement que j ai trouvé le spot !!!! fhfh  et les aigles!!!!

je t'avais dit face au nord l 'affut!!!! :sad: c est vrai qu avec 25 kg sur le dos, on s arrête ou on peut :grin:

et j étais supposé avoir la primeur de tes images fhfh

je suis déçu......

ps:la prochaine fois "je"ferai mieux.... lolll    enfin j espère.... :oops:

j ai déjà le couple en train de jouer,moiiiiiiiii  loll

à plus ..... bruno

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

ESTOS

- les fauves...
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

ESTOS

- sans oublier le seigneur... allez serres moi la main....

Loïc ROGER

Superbe reportage. Dommage pour le contre-jour, mais le jour viendra où toutes les conditions seront réunis.

P.S. - Si tu en envoies un dans la Mayenne, rajoutes lui 50 kilomètres à son compteur pour qu'il vienne faire un tour jusque dans l'Orne. Et ne me dis pas que tu ne sais pas où se trouve l'Orne, c'est archi-connu ....... par chez moi.

Amitiés photogrphiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

ESTOS

je vous remercie de votre passage et de vos commentaires, en ce qui concerne la commande de l'oiseau je vais d'abord leur poser la question..... :grin:

- une des toutes dernières...

steph54

chouette série, qui donne envie de vivre la même chose !

quel type d'appat a été utilisé ?
a+

Nature maurenque

Le contre-jour n'est pas bien grave. Ces photos ont quelque chose de magique.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

alain fournier

Super obs' :!: Si seuleument ce contre-jour avait pu être un peu moins violent :?

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Nitramas

Cet aigle est vraiment Majestueux et a une attitude.... royale!!! Bonne continuation :wink:

ESTOS

- revenons aux morfales..... ils se livrent à une véritable guerre entre eux.... la bouffe, on rigole pas...

ESTOS

- la suite du repas...

murdok

Quel beau reportage ainsi que les photos, une belle rencontre que tu a fait merci du partage, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

vincentdec

Salut, il est vrai qu'avec des Kgs dans le dos et tout le reste rien toujours simple surtout en haute montagne..., mais tu as réussi à "attirer Mr Aigle" (d'ailleurs il semble ici que ce soit un mâle).
Pour réussir à l'avoir au bonnes heures et si tu peux passer du temps en observation sur le territoire tu t'apercevras qu'il a ces heures et ces lieux de pauses en fonction du vent des thermiques de ses habitudes, de sa fringale...et d'autres paramètres encore...il y a des chances que tu puisses l'observer très tôt le matin notamment la femelle qui est beaucoup plus circonspecte et méfiante quelque soit "l'habitude" du charnier installé...Peut-être avec courage arriver à la nuit et réussir les photos que tu désires....Néanmoins c'est déjà un bel exploit que d'avoir tout ce beau monde ...

amicalement

VIncent (si ça t'intéresse tu peux lire mon post récent sur le suivi de l'aiglon royal"

Qui a peur du loup à peur de lui même

Dominique.D

Pour paraphraser le dicton. Qu'importe la qualité des photos pourvu qu'on ait les émotions.
Merci pour le partage.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

ESTOS

merci vincent de me faire part de ton expérience, tes informations sont passionnantes... Il est clair que pour "faire poser un tel oiseau" une bonne observation est nécessaire.... J'ai la chance de pouvoir observer 2 couples régulièrement...

salutations montagnardes
  jeff

Alban dit (BADOROC )

salut ,
même avec le contre jour et juste pour la vue sans appareil je serais partant
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

ESTOS

allez une petite pour l'ambiance....   

ESTOS

- il arrive....

Rémi Rufer

Superbe, un gros plus pour le dernier fauve !

ESTOS

Bonsoir à tous,

Juste une image d'une dame qui n'a pas l'habitude de fréquenter ces lieux et ces altitudes....     

ESTOS

dom77

alain fournier

Bravo jeff, cette dernière est très belle uy8

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ESTOS

ROMU

très belles photos , très sympa de nous montrer l'affut.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels