Premier Martin.......yes [MAJ: passage au RAW :)]

Démarré par Mat, 19 Juillet 2007, 12:40:55

« précédent - suivant »

Mat

Hello

Je n'ai pas pu resister...voici les premières photos du Martin depuis un petit affut. C'est une première pour moi, j'y croyait pas trop et la Mr Martin vient se poser sur son perchoir et prend la pose pendant une minute.....; uy8 uy8,
C'était un peu tard dans la soirée, peu de lumière et surtout un roseau vient perturber la netteté au niveau de la poitrine....plus qu'a y retourner.... :) lolll )))

Bon ça n'a rien avoir avec les photos de Serges et des autres, mais son premier martin c'est quelques chose. :mrgreen:
Un grand moment.... :oops: :P

Dite moi ce que vous en pensez????

Merci d'avance.

Mat

La suite....c'est vrai que c'est un peu sombre....

Mat

Quel poste traitement me conseillez vous??

Strat

Salut,

joli Martin Pecher !

Il est vrai que au vu de tes photos tu as un petit soucis de qualité, peut être est ce du à la compression ?

Je te conseille de mettre un petit coup de sharpen et voir de velvia pour rehausser un peu le tout, avec un petit jeu de courbe, sans exagérer bien sûr.

Alban dit (BADOROC )

salut,
toujours sympa les photos de Martin ( Bon ça n'a rien avoir avec les photos de Serges et des autres, mais son premier martin c'est quelques chose. ) que tu dis..... en tout cas il a de la gueulle celui là aussi un peu d'éclairsissement sous Ps et le tour est joué mais prudence  je les regardes sur mon 12 pouces il n'est pas génial au niveau def
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Matys

Salut  :grin:
Pour une première c'est pas mal du tout  ))))
Pour le traitement d'image je peux pas t'aider mais tu devrais peut être essayer de moins le centré pour les prochaines...
Encore bravo  )))

Matys

Dominique.D

Bon début de toute façon. J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Denis38

Salut Mat,

Le + dur est fait, tu as su trouver un endroit qu'il fréquente et tu y as mis un affût.
Maintenant, ya plus qu'à y retourner avec une meilleure lumière, soigner le cadrage, éliminer les éléments génants, et être patient. Ensuite un petit effort sur le post traitement et tes images seront top  :wink:
Bonne chance!

Mat

Ok merci de vos réponses

C'est mieux comme ca??

philou7513

Bonjour sympa le martin.

Sous photoshop Ton foncés/Ton clairs et balance des couleurs.
Pour déboucher le contre jour et des couleur plus claquante.
Mais bon l'idéal c'est une bonne lumière au départ.
Bon courage.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

toune

Bonjour Mat,

Félicitation pour ton 1er martin ! Et bah, c'est pas si mal que ça !  :)
C'est vrai que c'est un peu sombre mais on distingue bien l'oiseau.
Perséverance, ce n'est qu'une 1ere !  :wink:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

salomonfila

Bravo, te voilà réellement photographe ornitho maintenant  :mrgreen:.

Amicalement
Jacques

Thadeus

très belle reussite !

bonne continuation !

amicalement

thierry j.

Mat

Juste pour le plaisir, je viens tout juste de passer au RAW et dans des conditions difficiles c'est TOOOP  uy8 uy8
Deux petit Martin pour le Fun.

@+

Matt
-1-

-2-

-Elyse-

Bravo ! C'est une bien belle série qui fait rêver de pouvoir en faire autant un jour  :wink:
Bonne continuation
Elisabeth
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

Nico55

eh ben, ça progresse rapidement! Super la 1ere avec le poisson!!!

attention, tu vas devenir accro au martin!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

trebor48

le premier martin c'est toujours un moment d'intense émotion.

Robert

Matys

Effectivement pour un début c'est pas mal du tout  )))) (mes premières n'étaient pas si bien...).

Citationattention, tu vas devenir accro au martin!
c'est le seul risque avec cet oiseau, mais il est tellement attachant, avec toute ces attitudes... profites en à fond  :wink:

Bonne continuation,

Matys

GUERIN

La première de la deuxième série est la meilleure pour moi...Même si la branche en haut à gauche me gène un peu.

Bien bel oiseau en tout cas

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Mat

Citationattention, tu vas devenir accro au martin!

Trop tard.....c'est vrai que c'est un oiseau passionnant
Citationtellement attachant, avec toute ces attitudes
je suis complétement d'accord avec vous.

Merci de vos commentaires. :wink:

@+

Matt

Mat

Merci Ji-em,

Pour l'affut, il va falloir aménager tout ça tu as raison...
Un petit siège de voiture peut être une bonne idée, un accoudoir aussi, le réchaud......aie aie ça va être trop petit :cry:     J'aurais du voir plus grand. :?

@+

Matt