Décollage

Démarré par francois95, 08 Novembre 2007, 12:38:28

« précédent - suivant »

francois95

Mon cadrage intial était raté, alors j'ai recadré, serré et en pano plus large (mais le sens de lecture n'est alors plus conventionnel). Qu'en pensez-vous?

Nikon Z9

natureenfrance

C'est pas mal, dommage pour le cadrage, sinon la lumière est trés belle!!

francois95

Nikon Z9

francois95

Pas plus de commentaires? Je trouve que la posture, le flou de tout le corps exceptée la tête en fond une photo plutôt réussie! Mais je dois me tromper...
Nikon Z9

Bertrand L.

Salut.

Moi j'aime bien la 2 malgré une ambiance un peu sombre. Belle lumière de fin de journée. Pour le sens de lecture, rien ne t'empêche de l'inverser par symétrie.
J'aime moins la 1ère, on dirait que l'aile est coupée.

Bertrand

steph54

j'aime bien, belles projection et lumière sympa
et un recadrage intermédiaire, juste apres la 1ere vaguelette derrière la foulque, ce serait pas mieux ?
a+

Bertrand L.

Justement j'y pensais... François je l'enlève si tu veux.

Salut Stéphane. T'es pas à genou dans la mare à c't'heure là ?

A+ Bertrand

steph54

eh bien oui, un recadrage comme ça je préfère...

PS non Bertrand, plus grand chose à se mettre devant l'objectif dans les mares... vivement le printemps

Coralie S.

+1 pour le dernier recadrage.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Reg

Bas moi je la trouve super cette photo mais je ne suis par contre pas trop fan des recadrages. Pas de ceux-là en particulier, mais du principe de recadrer en générale.

Il faut à mes yeux que ça reste assez mineur, d'ailleurs je ne sais pas si c'est le cas dans tous les concours, mais j'ai déjà vu certains les autoriser mais seulement à hauteur de 20% pas plus. La règle que j'essaie de m'appliquer, c'est que le recadrage ne soit qu'une amélioration d'une photo mais que ça ne la transforme pas en une autre. Vaste débat...

En tout cas l'action est jolie  :grin:.

Roland RIPOLL

Recadrée ou pas, c'est une  belle photo dynamique !
"être simple pour être vrai"

ITALIASKY

GUERIN

Jolies images et pas facile car la lumière est difficile et la bête rapide... la tête est bien nette et le cadrage permet de voir la trainée d'eau qui s'allume avec la lumière.
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Loïc ROGER

Superbes photos j'aime bien son dynamisme et sa lumière mais je m'étonne de cette polémique concernant le recadrage. De tout temps, y compris au siécle dernier et même au siécle d'avant le recadrage existait. Pourquoi se priver d'un recadrage si elle apporte un plus à la photo.

Prennons le cas de la photo qui nous intéresse. L'auteur trouve que l'original est mal cadré. Il a 2 solutions , revoir le recadrage ou la mettre à la poubelle. Dans le dernier des cas, ne te trompe pas de poubelle et met ta photo dans la mienne.

Je conclue : je trouve cette photo très belle et j'en serais très fier si j'en étais l'auteur.
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

francois95

Merci à tous!!!!
Et un grand merci à bertrand qui a trouvé LE cadrage qui lui va bien...
Loïc, j'en suis en effet assez fier. J'aime énormément cette photo!
Nikon Z9