cerf a l' eau

Démarré par jean lumix, 03 Novembre 2007, 09:10:00

« précédent - suivant »

jean lumix

je me suis promenais a vélo dans la foret de rambouillet quand j' ai vu ce cerf
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Acipiter

Hum Hum, j'ai vu ce cerf par hasard, humm humm,
ça ne serait pas plutôt en suivant une chasse à cours  :evil:
Le cerf est visiblement à bout de course, il était sans doute mort à l'heure ou tu envoyais cette photo  :sad:
Eric

Marco

c'est vrai!!!!!!! beaux instants
pour le flou mettons ça sur le coup de l'émotion!!

Marco

a la réflexion ça se pourrait bien

Luigi

Bravo Jean,

Tu as approché ce cerf de près. La photo est effectivement floue, c'est bien dommage mais c'est un début...

Luigi

midoohan

Tu postes des photos et tu te fais une autocritique dans la foulée, c'est une idée...  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

AoD

En effet, dommage pour le flou, sinon belles photos!

kiki

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Acipiter, ce cerf est certainement poursuivi par une meute de chiens de chasse à courre quand on voit son état. De plus il me semble reconnaître l'étang où malheureusement la poursuite se termine pour le pauvre cerf.

J 'habite Rambouillet et je sais que bon nombre de "photographes"  suivent les chasses à courre en vélo.

JE N' AIME PAS DU TOUT CE GENRE DE PHOTOS.

Christian.

daguet

Citation de: midoohan le 03 Novembre 2007, 11:31:24
Tu postes des photos et tu te fais une autocritique dans la foulée, c'est une idée...  :mrgreen:

Alain.
On est jamais aussi bien servi que par soit même.
Sinon c'est flou , la photo et les circonstances de la prise de vue.
a+

TOPOLINO

Ouai les conditions de prises  méritent un éclaircissement.
De plus vu les 2 photos t'as du pouvoir le suivre un bout de temps: animal dans 2 sens différents et pas du tout au même endroit.
Avec la focale des prises ( <100mm) tu devais être vraiment pret.

Je ne demande qu'a te croire, mais un doute subsite.
En tout cas Kiki, je ne connaissais pas ces pratiques de chasse 'sportives'.

GUERIN

Oui tout ceci est assez bizare. En tout cas les photos sont floues.

J'espère effectivement que ce n'était pas une chasse à cour..c'est franchement ce que je trouve de plus pourrie comme genre de chasse...mais çà n'engage que moi!!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

daguet

Citation de: TOPOLINO le 03 Novembre 2007, 14:53:03

Avec la focale des prises ( <100mm) tu devais être vraiment pret.

Il à un bridge, focale 55 mm équivalent à un 300 ou 400 mm sur un reflex.

Alliez Bernard

Je pense comme beaucoup que cette photo "sent" la chasse à courre; mais laissons son auteur nous donner quelques précisions. ))))

AoD

Je n'avais pas relevé l'interven,tion d'Acipiter lorsque j'ai critiqué la photo, j'avoue avoir lu un peu vite.
Aprés reflexion, et lecture de tous vos posts, j'avoue que c'est louche.
Donc, attendons des explications de Jean Lumix, mais laissons lui une chance de s'exprimer.
Peut être nos intuitions sont fausses.
Dans le cas contraire, l'éthique en prend encore un coup...

meles

Il a l'oeil vif Acipiter mais là je crains que ce soit évident ... c'est un cerf stressé et à bout de force !

Luigi

Bonsoir à tous,

Je sens qu'il est indispensable d'intervenir sur ce fil. Ce cerf est effectivement traqué. C'est moi le coupable  :sad:. Je m'explique :

Jean est un garçon de 13 ans. Ses parents m'ont acheté un Lumix FZ30 l'été 2006, au moment ou j'ai acheté mon D200. Jean aime les animaux et essaye de faire des photos. Il en a réalisé beaucoup, en particulier des cerfs et des biches. J'ai vu plusieurs de ses photos (J'ai un lien de parenté avec sa famille), qui représentaient des animaux libres et parfaitement calmes, mais souvent bien floues.  :? J'ai récemment revu Jean qui m'a expliqué qu'il avait pris des photos de cerfs "super" (ils ne les avait pas avec lui). Je lui ai montré Bénélux et toutes les photos de cervidés. Je lui ai proposé de les publier sur Bénélux, ce qu'il a fait. Je l'y ai même aidé (à distance), sans réaliser le fond de la situation.

Une fois ses photos publiées, j'ai compris, mais un peu tard, l'erreur dont je me sens plus responsable que lui. Je lui ai transmis un MP pour lui faire comprendre que la situation n'était effectivement pas propice à publication. Je lui ai aussi demandé de mettre son âge, cela aurait peut-être aidé tout le monde à comprendre ce qui se passait.

Je referais un point avec lui mais je souhaite que chacun soit convaincu qu'il n'y a mis aucune malice. Je peux lui expliquer que son fil doit être retiré. Il publiera certainement d'autres photos plus "conformes" à l'éthique de Bénélux.

Je suis pour ma part très embarrassé de cette situation, car je me sens responsable. Merci de ne pas en vouloir à Jean, qui doit encore apprendre beaucoup de chose, comme vous pouvez vous en douter. Pour ma part, je serais plus attentif la prochaine fois, la leçon est assimilée...

Eos1

Citation de: Luigi le 03 Novembre 2007, 23:00:11
Bonsoir à tous,

(...)
Jean aime les animaux et essaye de faire des photos. Il en a réalisé beaucoup, en particulier des cerfs et des biches.
(...)

Je pense qu'un des meilleurs conseils que tu puisses lui prodiguer est de très vite s'éloigner de ce genre de "situations"  :? et de plutôt filer vite mettre le nez dans la forêt libre et sauvage, pour chercher des animaux qui n'ont pas une meute bavante et rameutante à leurs trousses.

Sebastien.

AoD

Bien, merci Luigi pour ces précisions.
Je suppose que nous ne pouvons donc pas trop en vouloir à Jean, dans ces conditions là!
Merci pour cette mise au point nécessaire.

Acipiter

+1 et n'oublie pas de toujours rester critique sur les images qui te sont proposées, c'est la base pour progresser ou aider à progresser.
Eric

Luigi

Merci pour votre compréhension. Je me charge d'assister Jean dans sa découverte du monde bien compliqué de la photo nature...

Alliez Bernard

Citation de: Luigi le 04 Novembre 2007, 09:51:45
Merci pour votre compréhension. Je me charge d'assister Jean dans sa découverte du monde bien compliqué de la photo nature...

Pauvre Jean ! j'espère qu'il ne sera pas découragé par cette approche malheureuse de la photo de nature et que nous aurons l'occasion de découvrir son talent sur des sujets d'un autre "style" ))))

legoupil

Je viens de découvrir ce fil et je dois avouer qu'il me laisse sans voix.

Car c'est Jean qui a été traqué sans pitié et il n'a évité la curée que grâce à l'intervention de Luigi  :shock:

Jean Jacques qui ne comprend plus rien au forum  :sad: :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Jordaliz

je decouvre le fil, et aux premières lignes j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un gamin, car il écrit comme Jordan mon fiston  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il faut vite que Jean revienne poster sur le forum, car pour un gamin subir des "critiques" de ce niveau ça destabilise, je sais de quoi je cause, j'ai le même à la maison, et au début de ses premiers post sur béné, il vivait mal certaines remarques, et j'ai lui expliquer longuement que ce n'était pas méchant mais constuctif !!! et maintenant tout va bien  8)

Jean, poste sur la section petits futés, il y a aussi de bon conseils et en plus avec des regards par des remarques différentes.

Amicalement,

Paulo