Chamois et éterlous à la madone des fenestres

Démarré par sebphoto, 01 Novembre 2007, 17:06:32

« précédent - suivant »

sebphoto

Bonjour à tous et à toutes!

Je m'étais levé aux aurores, RDV la madone des fenestres dans l'espoir de rencontrer quelques grands et vieux bouquetins...et puis ce sont finalements les chamois et en particuliers les jeunes qui se sont montrés généreux à mon égard!

Un pti partage...si la suite vous interesse RDV sur http://www.artetimages.net/catalog/
Le bonheur n\\\'est pas un but, mais un chemin...

sebphoto

Quelques gros plans!

La suite sur http://www.artetimages.net/catalog/

J'attends avec imaptience vos impressions...

Christian Rey

Je vois qu'il y a encore un peu de neige du côté de la Madone.
Il me tarde de pouvoir retourner en montagne...

lloflo

salut sebphoto,

tes photos sont superbes, et dis moi ils ont l'air d'avoir pris du poids pour affronter l hiver ..

laurent

AoD

Belle série, aucun n'est à jeter! !chapeau!

sebphoto

Pour vous répondre...effectivement les chamois ont désormais tous le pelage noir et leur fourure et déjà bien épaisse!

Pour la neige...effectivement il y en a à la madonne et même beaucoup! environ 1M en bas (parking) et bien plus en haut! Cela ne se voit pas trop sur mes photos car les chamois se trouvaient dans les zones moins enneigées où il pouvaient manger et se préparer à l'hiver...

Merci de vos impressions.

Christian Rey

Citation de: sebphoto le 01 Novembre 2007, 17:45:23
Pour vous répondre...effectivement les chamois ont désormais tous le pelage noir et leur fourure et déjà bien épaisse!

Pour la neige...effectivement il y en a à la madonne et même beaucoup! environ 1M en bas (parking) et bien plus en haut!

1m ça me semble beaucoup pour la saison... sans doûte des accumulations locales à cause du fort vent de ce WE. Les relevés de haute montagne indiquaient des hauteurs plus modestes (40-50 cm sur les versants nord).

Sinon, tu n'as pas vu de bouquetins au col ?
Il y en a quasiment tout le temps en redescendant du côté italien.

sebphoto

J'étais moi aussi étonné de la couche de neige...c'est pourquoi je n'étais pas bien équipé et j'ai du faire machine arrière arrivé au col des fenestres (aux premières ruines, peu après le lac)...et effectivement ça souflait pas mal la haut!

Mais sinon pas de bouquetin...j'étais un peu déçu, mais cela ne m'apportera que plus de joie lorsque j'en rencontrerai un lors d'une prochaine sortie...

ymerarb

GUERIN

La deuxième est ma préférée, mais les autres sont bien belles tout de même...merci pour le partage

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

sebphoto

bowcharm

joli  ))),

juste une petite remarque ce ne sont pas des eterlous, à cet âge ils se nomment encore "cabris"

Ils deviennent eterlous (mâle) ou eterles (femelle)  l'année d'après. Pour les identifier c'est simple, dans leurs deuxième année les cornes ne dépassent pas des oreilles (sauf rare exeception).

Du coup t'es bon pour nous montrer des éterlous  :grin:
In tartiflette we trust !