Epeire hors-pair ...

Démarré par ZieuTleMoNde, 06 Novembre 2007, 12:10:29

« précédent - suivant »

ZieuTleMoNde

Bonjour à tous !

Point de toile de maître sur ce fil, mais bien une toile d'Epeire ... dans l'intimité de cette tisseuse exceptionnelle, qui fit mon bonheur en un matin d'automne ...

Toujours la même méthode de "scan", je vous prie donc d'être indulgents jururur

Léo :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Lyrr

Je la trouve très belle.
La lumière est admirablement bien géré mais j'aurais aimé un cadrage plus large afin d'avoir les circonvolutions de la toile en entier

Neottia

Pour moi aussi elle est très belle, le cadrage me va ainsi accentuant le graphisme pour moi plutôt qu'avec l'arrondi de la toile mais je me trompe peut-être ? :wink:

ZieuTleMoNde

Citation de: Neottia le 06 Novembre 2007, 13:12:26
Pour moi aussi elle est très belle, le cadrage me va ainsi accentuant le graphisme pour moi plutôt qu'avec l'arrondi de la toile mais je me trompe peut-être ? :wink:
Oui, c'était plutôt à des fins graphiques ...  :wink:
Pour serge, je ne l'ai malheureusement pas en plus large, mais seulement en plus serré (l'argentique me laisse peu de libertés de cadrage, cause économie de pellicule  :wink: )

Merci à vous deux en tout cas  :)

ger@rd

Citation de: Lyrr le 06 Novembre 2007, 12:58:26
Je la trouve très belle.
La lumière est admirablement bien géré mais j'aurais aimé un cadrage plus large afin d'avoir les circonvolutions de la toile en entier

Même avis et j'ajouterai que ces circonvolutions sont  graphiquement du plus bel effet.

Amitiés

Gérard

-Eric-

J'espère pour toi que tu as fait deux photos dont une avec un cadrage plus large, sinon tu vas te faire allumer  :mrgreen:
D'accord avec ce qui a été dit.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ZieuTleMoNde

Citation de: Elliot le 06 Novembre 2007, 17:11:47
J'espère pour toi que tu as fait deux photos dont une avec un cadrage plus large, sinon tu vas te faire allumer  :mrgreen:
Si c'est pour faire des commentaires aussi désobligeants, je t'invite à t'en retourner dans les champs de blé avec nos belles mères  :mrgreen:

Pour répondre à ta question (comme je l'ai déjà fait plus haut), j'ai moins de liberté avec l'argentique qu'en numérique étant donné que je ne fait généralement qu'une ou deux images de chaque sujet, histoire de ne pas trop bouffer de pellicule ... étant donné que je privilégie la diversité et que je n'ai en plus pas beaucoup de temps, j'essaie de faire au mieux et je vois ce que ça donne après (c'est-à-dire 2 semaines après en moyenne ^^) !
Il m'arrive donc de ne pas faire les choix optimaux au niveau du cadrage, mea culpa  :wink:

Par contre, dans ce cas là, je crois bien avoir cadré de cette manière pour éviter le flare tout en conservant la belle lumière de l'aube ... j'ai en effet un peu de déchet à cause de ces maudis flares que je ne vois pas toujours bien dans le viseur, et qui enveloppent mes sujets d'une belle auréole rougeâtre  :?

Bref, tout ça pour dire que si tu m'offres un beau réflex numérique + un 150 macro sigma, eh bien je promets de marcher 10 jours s'il le faut pour reprendre une telle scène  :mrgreen:

jpxantia

Très beau.
Comme mes camarades, j'aurais aimé voir plus de la toile.
Mais bon, j'ai compris que ce fut impossible. :mrgreen: :mrgreen:
Je rigole...
Cdlt
JP
Mon album sur http://picasaweb.google.com/jplopez57
Mon matériel : Canon 20D - 17-85 - 100 macro - 50mm 1,4 - 70-200 2,8 L USM - Flash 430EX

-Eric-

Citation de: zieutlemonde le 06 Novembre 2007, 17:26:33

Bref, tout ça pour dire que si tu m'offres un beau réflex numérique + un 150 macro sigma, eh bien je promets de marcher 10 jours s'il le faut pour reprendre une telle scène  :mrgreen:

C'est bientôt noël et le rêve est permis.. kc
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ZieuTleMoNde

Citation de: Elliot le 06 Novembre 2007, 18:26:10
C'est bientôt noël et le rêve est permis.. kc
Rabat-joie  :mrgreen:

Merci JP pour ton commentaire ...  :wink:

purpurea

Du même avis que Serge, elle est très belle comme cela, mais aurait gagné en graphisme avec plus de toile.
Il me semble.

Amicalement,
Seb

jp60

Citation de: Lyrr le 06 Novembre 2007, 12:58:26
Je la trouve très belle.
La lumière est admirablement bien géré mais j'aurais aimé un cadrage plus large afin d'avoir les circonvolutions de la toile en entier

J'ai le même avis moi aussi.

Jean-Pierre

ZieuTleMoNde

Merci pour vos commentaires ! Je vois que tous les avis se recoupent ^^

*Lise95*

Je partage les avis précèdents pour un cadrage plus large mais comme elle est, je la trouve très bien.

Amicalement
Lisette

Ben Coucou

pas besoin d'indulgence moi j'adore  uy8 uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ZieuTleMoNde

Merci beaucoup à vous deux  :wink:

Coralie S.

Magnifique cette lumière  ))))
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo