Première contribution

Démarré par Rémi Rufer, 05 Novembre 2007, 18:18:06

« précédent - suivant »

Rémi Rufer

Bonjour, voila ma première contribution avec quelques photos très récentes (Dombes et dans le Doubs pour les roitelets).
J'attend de vous, des critiques afin de me faire progresser.
EOS 400d et 70-300 sigma f5,6

Aigrette garzette
Cigogne blanche

Rémi Rufer

Fuligule milouin
Gallinule poule d'eau

Rémi Rufer

Fuligule morillon
Mouette rieuse

Rémi Rufer

Roitelet huppé

Rémi Rufer

toujours le R. huppé

Rémi Rufer

Voila, fini pour la série, à vous !

toma

Manque de netteté sur tes photos, sont elles recadrées??
C'est clair que le sigma ne pique pas enormement mais je pense qu'il y a moyen d'en tirer plus.. en fermant a 6,3 par ex...

Félicitations pour les roitelets..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

GUERIN

superbe ton roitelet..! comme quoi y'a pas besoin d'un matériel de folie pour faire des photos!!!

Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Denis38

Bonjour,

Un nom qui me dit quelquechose (LPO isère)  :wink: Bienvenue à toi!
Bravo pour les roitelets, insaississable et toujours dans l'ombre!
Pour les autres, le morillon est excellent, mais dans l'ensemble cela semble manquer de netteté peut-être du à la réduction et la compression?

Denis

Rémi Rufer

Salut à ceux que je connais (mais denis, quel est ton nom, on se connais???).
Pour la netteté j'ai compressé les photo à 800x600, du coup, le problème est peut-être là !
Je retiens par contre la focale au dessus du minimum syndical que j'utilise sans arrêt (f5,6 en permanence).

toma

C'est vrai que c'est pas toujours simple de pouvoir fermer a 6,3 mais quand tu sais ca en vaut la peine..Haaa vivement que je trouve un 300F/4...
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Rémi Rufer

salomonfila

Pas grand chose à reprocher au niveau technique et approche (pas facile le roitelet !).
Reste la qualité des photos limitée à cause de l'objectif de qualité... moyenne, surtout pour l'ornitho où l'on est toujours à 300mm. En focale moyenne et en fermant un peu cela reste un objectif acceptable.

Jacques

Coralie S.

Bonjour :)

Effectivement, il y a 1 manque de netteté sur tes photos, mais dans l'ensemble, les cadrages sont sympas. Je trouve que le premier plan vert devant le fuligule est 1 peu trop présent, mais ce n'est qu'1 avis personnel.
En tout cas, bravo pour les photos de roitelets  )))

Amicalement.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

wolf

Salut Rémi,

Bienvenue sur ce forum  :grin:

Je m'associe aux commentaires déjà faits...
Bravo , notamment pour les roitelets et à bientôt

Wolf

jmsoulier

Bonjour,
pour ce qui est du manque de netteté suite à la compression de tes images, il y a un logiciel gratuit téléchargeable, Photo filtre, qui permet de retoucher facilement et de façon très satisfaisante les photos.
Amicalement   Jean michel

Lili

bon les ptts soucis ont déjà été évoqués donc je parlerai surtout du roitelet dans les feuilles de chêne qui est très réussi! Bienvenue :)
Emilie

lerouvillois

bonjour

j aurai bien voulu voir les photos du roitelet mais a partir du canard je n ai que les cadres des photos et une croix rouge en haut a gauche comment faire ,  merci d avance
quelqu un peut il m aider ?

pour les photos visibles , preference pour la derniere

Rémi Rufer

Citation de: mimine le 06 Novembre 2007, 15:50:57
bonjour

quelqu un peut il m aider ?

pour les photos visibles , preference pour la derniere

Je sais pas du tout pour les images...

Citation de: toma le 05 Novembre 2007, 18:26:09
Manque de netteté sur tes photos, sont elles recadrées??
C'est clair que le sigma ne pique pas enormement mais je pense qu'il y a moyen d'en tirer plus.. en fermant a 6,3 par ex...

Félicitations pour les roitelets..

J'ai donc essayé ce soir sur qq piafs en 6,3 ça m'a l'air mieux mais pas encore super !!... :cry: