Chamois dans la neige, maj 13.11.2007

Démarré par Gulo, 11 Novembre 2007, 22:08:21

« précédent - suivant »

Gulo

Série d'images prises dans la tempête de samedi.

Merci pour vos commentaires.

nbphoto

Tres joli reportage pour ma part
Franchement on sent qu'il fait froi mais ca donne envie aussi
Bravo
Nicolas

= Sébastien Delehaye =

Charly39

très très jolie, j'adore la dernière ))))

Denis38

Bravo pour être allé faire des photos avec ces conditions météo!
la dernière est très belle!

ESTOS

bonjour,

Très belles images,.... un projet avec l'isard mais on a pas la neige pour le moment.... :grin: La dernière est spendide.....  ))))

salutations pyrénéennes
    jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Fabien Gréban

Tu est bien courageux d'avoir bravé les conditions météo, mais le résultat est là, une ambiance que j'aime beaucoup et une préférence pour la dernière.

Fabien

brunohp65

ambiance très sympa....surtout la dernière....!!!

et moi aussi j attends la neige pour une sortie isard similaire....(déjà donné , et ce mauvais temps facilite l 'approche !! mais pas la marche dans la poudre:ça rechauffe...n'est ce pas ESTOS ????????)

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

wolf

Salut,

Bravo pour ces photos quelle ambiance et quel courage desortir par ces conditions..

Bonne continuation
Wolf

ojeff

Portraits et attitudes très réussis qui rendent bien l'atmosphère (très) enneigée. Bel effort aussi d'être allé les chercher par ce temps.
Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

Marmotton

Superbe ambiance, ça fait envie  uy8.

Un plus pour les trios.

Marmotton.

QUENTIN

superbe série , dans la neige c'est un +
ma préférence va aux 3 dernières

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

revel

c'est superbe surtout quand on mesure l'engagement necessaire pour ce genre d'images.j'aimerai en faire autant mais je suis un peu maniaque avec mon matos et des les moindres gouttes ou flocons je psicotte et la plupart du temps au bout d'une demie heure je remballe tout.bravo en tout cas.
fred

Olivier_S

Belle série qui me donne des envies d'y retourner
Bravo !
Olivier Simon

kevin

Citation de: Gulo le 12 Novembre 2007, 08:44:39
Les conditions n'étaient pas trop facile car la neige tombait par momment  à l'horizontale. Il y en avait plein mes lunettes alors pour la vérification de la netteté...merci l'af.

Heureusement pour nous.....
Elles sont très belles.
Des animaux bien replacés dans leur environnement.
Si tu en as encore quelques unes qui trainent.....
kevin

serge H

Salut Gulo,

ça change dans l'ambiance qu'on a eu !
mais comme dit Olivier.... ça démange d'y retourner !

Bravo pour cette belle série.
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

L'Ardennais

Bien belle série avec un petit faible pour la dernière de la première série.
Je suis surpris que les chamois ne soient pas sous exposés alors que tu n'as pas fait de correction de l'exposition au moment de la prise de vue, à moins que tu aies ratrapper le coup en post traitement?
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

julien

tout simplement exceptionnel  :shock: le contraste de la robe claire des chamois avec le blanc de la neige est excellent. Des images fantastiques de vérité... ma préférée est celle de la femelle, de son chevreau et de l'élerlou (surement le sien ?) couchée dans la tempête. le petit chevreau dont le masque est maculé de neige est très chouet. l'autre image est celle du bouc qui bêle sous la neige. tu as du te "cailler" sévère, non ?
merci encore pour ces images.

julien

ITALIASKY

Belle série dans la neige et le froid .... Bravo à toi !!

JEAN LE BLANC

Les images 8,9, et 10 ont ma préférence, mais c'est pour dire car elles sont toutes belles.
L'ambiance est vraiment bien transcrite, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de faire des images sous la neige ( j'habite l

JEAN LE BLANC

Je termine, (avec mes excuses), donc j'habite la Champagne et la neige y est rare.
Mais je ne suis pas sûre de réussir comme toi.
Du beau travail, nous attendons les prochaines...

Salutations.

Haut-alpin

Pour moi le chamois est mon animal préféré. Sa robustesse, son agilité, sa force, sa carure me passionne depuis tout petit.
Alors les photo sur le forum me plaisent, mais là tu nous offres des images sauvages avec des conditions de prise de vue hors du commun, rafraichissantes. Le chamois c'est cette robustesse que je rechcherche dans mes images. Et là je vais aller voir le rut et j'espère qu'une chose, c'est qu'il neige quand j'y serai.

TOPOLINO

Belle série qui m'a motivée aujourd'hui  pour aller dans les Vosges. Mais j'ai vraiment pas eu le courage d'aller les approcher au plus pret. Ca soufflait pas mal, et un peu trop de dénivelé pour les approcher . Cela dit a qq centaines de metre , le spectacle était tout de meme sympa.
Petite image de l'ambiance "lune":