Un jour sur Terre

Démarré par diaph34, 27 Octobre 2007, 19:50:30

« précédent - suivant »

diaph34

Bonsoir,

présentation et making off sur le film "Un jour sur Terre"

http://unjoursurterre.cine.orange.fr/

Cliquez sur "Vidéos exclusives"

Bonne visualisation

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

jpfr

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Billl

J'ai eu l'occaz d'aller le voir ce w-e, ce film est franchement superbe! les images sont magnifiques. Du pôle nord au pôle sud en passant par l'afrique, les migrations, la nature a l'état sauvage. Un film à voir.

TOPOLINO

J'ai vu ce film a sa sortie , il est vraiment fabuleux. Des images a couper le souffle, c'est grandiose tout du long.
Y a tout de meme un moment ou je me demande comment ils ont fait: lorsque les ours sortent de leur "igloo". La caméra est vraiment pile poil sur la sortie. Avaient-ils un collier emetteur? Ou c'est un comédien qui a revetu une petite fourrure pour l'occasion!

Pudro

Avis plus mitigé en ce qui me concerne.
Même si l'ensemble est de haut niveau bien sûr, je trouve que cela manque parfois de cohérence et puis perso, je trouve qu'on "bouffe" une fois encore un peu trop d'Afrique.
Par contre, quelques moments forts :
la parade des paradisiers, les éléphants filmés sous l'eau et la plage aux morses  :shock:

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

ZieuTleMoNde

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le film ! Déjà, les images sont fabuleuses dans tout leur ensemble ... des canetons mandarins aux éléphants sous l'eau, des espadons aux paradisiers, de la toundra aux vues aériennes de chutes d'eau ... y'en a pour tous les goûts !

Contrairement à Franck, j'ai trouvé que dans l'ensemble, il y avait une certaine diversité au niveau des territoires ! C'est pour cela aussi que je viens voir de tels films, parce que je suis un peu blasé des éternels documentaires sur la savane, et que j'aimerais plus souvent voir des choses sur les étendues nordiques ou même notre bonne vieille Europe ... Il est vrai que l'Afrique empiette un peu sur d'autres régions, mais c'était à mon goût suffisamment dosé pour être pardonné !  :wink:

Par contre, Angun, très peu pour moi ...  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

lolotte

Je suis du même avis que Zieutlemonde. j'ai adoré le film. Il y avait des images rares dans ce film.

CitationPar contre, Angun, très peu pour moi ... 

Et là aussi je suis du même avis. Un ton monocorde qui aurait presque fait nous endormir. Je n'ai ressenti aucune émotion dans la manière dont elle racontait. Vraiment bof bof....

laurence

t0nus

C'est parceque tu n'as pas encore l'âge d'apprécier ce type d'humain :mrgreen:
Moi je l'aime bien Angun (jhjhjhj)...  :grin:

Bon sinon pour le film, j'aime beaucoup.
J'aurais tendance, comme Franck, à dire qu'on voit un poil trop d'Afrique (en plus un éléphaaaaaaaaant.... c'est lennnnnnnnnnnnt........) , mais pour ma part, je suis un grand fan de la scène des petits pioupious qui sautent de l'arbre, de la toute première scène du film, et de la migration des baleines.

Très beau documentaire

ZieuTleMoNde

Citation de: Sébastien B le 04 Novembre 2007, 17:01:04
C'est parceque tu n'as pas encore l'âge d'apprécier ce type d'humain :mrgreen:
Moi je l'aime bien Angun (jhjhjhj)...  :grin:
Je parlais de sa voix, pas de ses courbes généreuses ...   :lol:

J'ai aussi bcp apprécié les baleines, avec cette vue aérienne sublime et l'expliquation de leur moyen de communication en mer agitée  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(