Mission Santo 2006 - Après le DVD, le livre...

Démarré par emmari, 04 Septembre 2007, 16:35:32

« précédent - suivant »

emmari

Après l'émission de Thalassa, aujourd'hui sortie en DVD, c'est au tour des éditions Belin de dévoiler (à paraître début octobre) un beau livre sur la mission scientifique Santo 2006, qui a eu lieu l'an passé au Vanuatu : "Santo, les explorateurs de l'île planète".
Si vous n'en avez pas marre de mes photos, vous en retrouverez plusieurs dans cet ouvrage collectif (une trentaine, environ), dont ce petit grillon au regard inquisiteur en couverture.
emmari

oseydoux

Bravo pour cette publication !

Les photos sont certainement à la hauteur de la mission et de l'émission ! Peux-tu en dire un peu plus sur la teneur du livre ?

Olivier

emmari

Citation de: oseydoux le 04 Septembre 2007, 18:18:52
Bravo pour cette publication !
Les photos sont certainement à la hauteur de la mission et de l'émission ! Peux-tu en dire un peu plus sur la teneur du livre ?
Olivier

Merci ! Mais je n'ai pas encore vu le livre...  :mrgreen:
emmari

oseydoux

Frédéric de Paris

Quelle chance d'avoir pu faire partie d'une telle expédition !
Une chance qu'il ne faut pas gâcher une fois sur place.
J'imagine la préparation qu'il a fallu pour parer à l'imprévu au bout du monde et dans cette humidité permanente.

Dommage qu'il faille être biologiste pour apprécier le résultat à sa juste valeur vue le nombre d'insectes photographiés pour la 1ere fois.

Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

--Vincent

Ce livre va m'intéresser --> ne serait-ce que pour les 30 photos en question ^^
Par contre je ne savais pas que Belin faisait autre chose que des "Crakers" !  (ok, je sors  :arrow:)

Olivier_S

Un ouvrage passionnant sans aucun doute
Bravo pour la photo de couv.
Olivier Simon

emmari

Merci les amis pour votre passage ! :grin:
D'un point de vue photographique, je dirais qu'effectivement le plus dur que j'ai eu à gérer, ça a été l'humidité (quand à la fin on ne se supporte même plus soi-même à cause de l'odeur et que de beaux champignons auréolent les T-shirts... dur dur). Mais mon matériel a tenu sans broncher si ce n'est un objectif au beau parement anthracite qui part en lambeau (le parement pas l'objectif :mrgreen:).
Belle expérience en tout cas, je suis très chanceux d'avoir pu y participer. J'espère que le bouquin saura bien retranscrire la mission, les ambiances, la forêt (formidable !), les acteurs, etc. Je suis impatient comme un gamin de le voir ! :mrgreen:
emmari

--Vincent

Tu as une idée du prix et des points de diffusion ? (FNAC ?)
Moi ça m'intéresse de l'acheter, j'ai râté l'émission  :mrgreen:

emmari

Fnac, Amazon...
Autour de 40 euros je pense.
Voir ce lien : http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1943765 qui marchait très bien jusqu'à ce matin, mais rien depuis, ça va peut-être revenir ?
Ah ben tiens ça remarche :grin:

emmari

Un petit up, le livre venant de sortir en librairie.
emmari

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

fragarien

Citation de: emmari le 06 Septembre 2007, 23:19:20
Mais mon matériel a tenu sans broncher si ce n'est un objectif au beau parement anthracite qui part en lambeau (le parement pas l'objectif :mrgreen:).

Tu n'aurais pas du matériel sigma toi  :mrgreen: :mrgreen:

Après la Guyane, les parements de mes deux objectifs sigma ont définitivement décider de quitter leurs objectif....mais ils fonctionnent nikel deux ans plus tard !

emmari

Citation de: fragarien le 19 Octobre 2007, 08:59:10
Tu n'aurais pas du matériel sigma toi  :mrgreen: :mrgreen:
Après la Guyane, les parements de mes deux objectifs sigma ont définitivement décider de quitter leurs objectif....mais ils fonctionnent nikel deux ans plus tard !

Exact ! Le beau parement est un souvenir certes, mais l'objectif fonctionne à merveille. Et pour montrer à Sigma que je ne suis pas rancunier, je vais même dire que ce 150 mm f/2.8 macro Sigma est au niveau piqué le meilleur objectif que j'ai jamais eu (à "égalité" avec le 60 mm f/2.8 macro Nikon, et devant le 80-200f/2.8 ED Nikon).
emmari

emmari

Je reviens au sujet principal : le livre. Voici un lien pour voir quelques pages de manière interactive :
:arrow: http://gst.hautdegamme.net/belin/santo

Je précise que je n'ai aucune action et que je ne suis aucunement intéressé à la vente. Je trouve juste qu'en ces temps où la biodiversité est à la mode, pour le meilleur ou pour le pire, à chacun de juger, une telle initiative comme cette mission Santo 2006 mérite qu'on s'y intéresse car là c'est de la biodiversité vraie que l'on parle, celle des espèces bien-sûr, mais aussi celle de ceux qui l'étudient, celles des populations autochtones et de leurs savoirs ancestraux.
Le livre est davantage un long reportage, très riche en informations, qu'un beau livre proprement dit. Mais il est abondamment illustré, et ce n'est pas seulement un témoignage sur une expédition scientifique, c'est aussi une réflexion sur le regard de la biodiversité que peuvent avoir des cultures (ici mélanésiennes) qui n'ont absolument pas les mêmes schémas de pensée que les nôtres.
A lire absolument, seulement moi.
emmari

--Vincent

Allez dis-le, tu touches combien sur les ventes  ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, sans plaisanter, tu en parles bien, j'irais faire un tour à la Fnac un de ces 4, mais je veux une dédicace du photographe qui a réalisé la couv' ...  :wink:

t0nus

Coucou,

Emmanuel a gentiment répondu à quelques questions sur Naturapics.
Pour celles et ceux qui hésitent encore à se l'offrir :

http://www.naturapics.com/articles.php?Article_id=320

:)

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Sébastien B le 09 Novembre 2007, 22:30:29
Coucou,

Emmanuel a gentiment répondu à quelques questions sur Naturapics.
Pour celles et ceux qui hésitent encore à se l'offrir :

http://www.naturapics.com/articles.php?Article_id=320

:)

Vous remarquerez le coup de pub fait d'une main de maître par l'ami Seb. (c'est qu'il devient bon dans cette technique LOOL)

t0nus

Meuh taratata.

Blague à part, j'ai trouvé une belle pile de livres à la FNAC.
J'ai feuilleté, et c'est vraiment un bel ouvrage :)