nettoyage filtres

Démarré par Dupré, 07 Novembre 2007, 22:56:47

« précédent - suivant »

Dupré

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté il y a peu un kit cokin P, filtre nd et polarisant pour mon appareil et j'aurais aimé savoir avec quoi on peu nettoyer les filtres (surtout le pola car traces de doigts en essayant de le tourner) ?
J'ose pas toucher avec un petit chiffon à lunette au cas où.

Et si y'en a qui se serve d'un polarisant cokin avec le kit cokin, est ce que vous aussi il est très dur à tourner dans le porte filtre ? Perso j'ose à peine y toucher car cela fait tout tourner (y compris ce qu'il ne faudrait pas...) et en plus du coup j'y trempe les doigts bien comme il faut ...
Merci de vos reponses.

:grin:

= Sébastien Delehaye =

bien sur avec un chiffon microfibre, ou un chiffon a lunette voir même un stylo spécial optique, pour les petits diamètres çà marche bien avec un string en soie (ou je sort ...)

PS : prendre l'habitude de soufler avant le nettoyage et je chasser les poussières agressives (grain de sable ou autre ..)

oseydoux

Chiffon et buée de ma petite bouche!  uy8

Eau chaude et savon si résistant. Machine à laver la vaisselle également, si...si...  8)

Enlever les poussières abrasives (sable) avant.

Olivier

= Sébastien Delehaye =

Olivier tu as oublier ton célèbre slip !

Seb

oseydoux

Citation de: [Reptile59]Seb le 07 Novembre 2007, 23:03:32

J'ai essayé mais le résultat sur le filtre n'était pas concluant... je DECONSEILLE donc fortement cette méthode !  :?

:mrgreen:

Dupré

Bien bien bien ...
Merci beaucoup, je vais faire ça avec mon chiffon à lunette .
je vais faire aussi un peu de buée car comme c'est une trace de doigts, c'est peut etre plus resistant.

Merci encore.

= Sébastien Delehaye =

C'est surtout gras, plus que résistant ;)

Dupré

oui voilà, c'est ce que j'entendais en disant résistant  :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: oseydoux le 07 Novembre 2007, 23:06:29
Citation de: [Reptile59]Seb le 07 Novembre 2007, 23:03:32

J'ai essayé mais le résultat sur le filtre n'était pas concluant... je DECONSEILLE donc fortement cette méthode !  :?

:mrgreen:

Odeur et traces de frein avec en prime foto floue???????  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: