premiers essais "Les cerfs"

Démarré par objectifphoto, 16 Octobre 2007, 12:04:16

« précédent - suivant »

objectifphoto

bonjour

je me suis enfin décidé a "essayer" de photographier les cerfs, j'ai été repérer un endroit ce matin et en retournat j'ai aperçu ceux ci
ce n'est pas terrible mais j'étais assez loin
je vais réessayer demain ou dimanche en affut en me preparant un peu....

a votre demande revoici mes photos(je les ai recadrees pour faire molins moche mais elles restent tres mauvaises)

les photos sont faites au 500mm canon à 7h50 (j'ai du aller vite et rien n'était pret)

vos conseils sur les differents reglages ou autres sont les bienvenus

olivier

Fabien Gréban

Bon à 3200 iso, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Mais le principal défaut est la cadrage, le cerf est plein centre, tu as même coupé les biches sur la droite, elles auraient pourtant équilibré la photo. Tu aurais pu aussi cadrer plus haut, l'herbe en premier plan prend beaucoup de place sur la photo et n'apporte rien alors que les arbres en couleurs d'automne ...

Mais c'était sans doute l'excitation d'une première, la prochaine fois, tu feras mieux  :grin:

Fabien

objectifphoto

exactement, j'avais rien préparé tout etait dans le coffre.... tres excité comme tu dis j'ai fait au plus vite

je reessaye demain si le temps le permet j'essayerai en diminuant les "iso" et je serai pret....

merci des infos

olivier

tybalt

la 1ère est la plus réussie a mon avis, attention avec les niveaux auto qui exagèrent les contrasts ,modifient la balance des blancs et (toujours a mon avis) dénature l'ambiance d'origine, en tout cas magnifique rencontre

amicalement

patrick

fab21

Et bien Olivier, tu as rencontré un "monsieur"  :shock: :shock:

Quel cerf, mais quel cerf  er4  er4

Félicitations  et )))

@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

objectifphoto

Citation de: fabrice le 18 Octobre 2007, 22:34:17
Et bien Olivier, tu as rencontré un "monsieur"  :shock: :shock:

Quel cerf, mais quel cerf  er4  er4

Félicitations  et )))

@+ Fabrice ))))

ah bon....

je débute donc je n'y connais rien du tout...lol

merci

Pudro

Salut Olivier,

Bon, comme tu l'écris toi même les photos ne sont pas vraiment au top.
Par contre, l'animal photographié est tout à fait extraordinaire compte tenu de l'endroit  :shock:
Et justement, sur ce dernier point, je te conseille vivement de faire disparaitre la mention de l'endroit de prise de vue.
Tu n'as pas idée des conséquences possibles de la diffusion d'une info comme celle-là...

Bonne continuation en tout cas !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

dan

Sorry Olivier mais Pudro a bien raison.. désolé je les ai retirées temporairement mais n'hesite pas à les reposter en étant plus discret sur le lieu de prise de vue..
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Loïc ROGER

Bizare, j'ai dit bizare mais je n'ai de photos.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

julien

qu'a t il de si extraordinaire ce cerf ???

a l'avenir ne pourriez vous pas supprimer le fil entier au lieu des images seules. Ca fait évidemment baver. le coup est reussi

objectifphoto

Citation de: dan le 19 Octobre 2007, 16:26:15
Sorry Olivier mais Pudro a bien raison.. désolé je les ai retirées temporairement mais n'hesite pas à les reposter en étant plus discret sur le lieu de prise de vue..

pas de problemes

je ferai attention la prochaine fois, j'avais paspensé a ce detail tres important

dan

Olivier, je t'invite, à la demande des "baveurs"  :grin: , de les reposter sans le cadre
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

objectifphoto

voilà

elles sont de retour.....toujours aussi mauvaises mais on fera mieux la prochaine fois.... si j'arrive a me lever je reessaye demain matin

@+

olivier

julien

tu ne les trouve pas terribles mais tout le monde veut les voir... :)

quel cerf magnifique ! C'était dans quel coin ?  :grin: uy8 uy8

objectifphoto

Citation de: jULiEn le 20 Octobre 2007, 19:06:37
tu ne les trouve pas terribles mais tout le monde veut les voir... :)

quel cerf magnifique ! C'était dans quel coin ?  :grin: uy8 uy8

désolé mais je ne peux pas dire ou c'etait

Phill

Ben dis donc Olivier, pour un premier cerf, t'as pas choisi le plus petit! Allé, encore quelques rencontres et tes photos de cerf seront aussi bonne que tes photos de voiture.