Drongos de Madagascar ! (MAJ de Tofruokal 05/11)

Démarré par Reg, 02 Novembre 2007, 19:25:17

« précédent - suivant »

Reg

J'me la fais à la Dan...  :mrgreen:  (l'idée est bonne alors je la reprends, tu m'en veux pas Dan ?)

Donc juste une photo de Drongo, espèce endémique et emblématique de Madagascar pour vous signalé un fil que j'ai ouvert dans la rubrique Carnet de voyage et qui regroupe la faune que j'ai pu y photographier (oiseaux, mammifères et reptiles).
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,42859.0.html

Je suis rentré il y a peu et bien que la "récolte" soit plutôt modeste, j'aimerais la partager avec vous.

Bonne visite...
Régis

Dominique.D

Très belle composition.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Clement

Très belle compo et très beau piaf! 8)

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Tofruokal

Belle compo, j'adore cet oiseau photographiable qu'en plein soleil car sinon on le voit à peine, tellement il est comme une ombre, je travaille sur quelques photos de ce fabuleux piaf que je partagerais également d'ici peu...As tu aperçu le martin pêcheur de Mada?
Cordialement
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

GUERIN

Oiseau original et inconnu pour moi en tout cas..

Bien noir çà c'est sur...du coup pas facile à prendre

Bravo
Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Thadeus

très jolie photo!

merci pour le partage !

amicalement

thierry j.

Reg

Merci les gars  :grin:

Ca me fait plaisir Tufruokal (pas facile comme nom  :) ) qu'il y ait quelqu'un qui connaisse le Drongo et en plus qui l'aime bien. Moi c'était pas mon oiseau favori, mais je l'aime bien quand même avec sa huppe et sa queue fourchue qu'on ne voit malheureusement pas sur la 1ère.

Effectivement vu sa couleur pas facile d'y voir l'oeil à celui-là et c'est vite sombre comme tu dis.

Tiens, puisque tu l'aimes bien  :grin: et pour mieux voir sa forme générale, j'en remets une petite (recadrée à 20%).

Sinon pour te répondre sur le Martin, je n'ai pas vu le Martin de Madagascar qui est rouge si j'en crois les dessins que j'ai vu, mais j'ai vu plusieurs fois le Martin Vintsi qui bien qu'il ressemble au "notre", ce n'est apparemment pas la même espèce.
J'ai fais une MAJ de mon carnet de voyage (lien en début de fil) avec une photo de ce martin.

Sinon, si tu veux ouvrir ton propre fil pour tes Drongos pas de problème, mais pas de problème non plus si tu veux les mettre ici (le titre est déjà bon  :wink:).

Régis

Tofruokal

Ok reg pas de pb dés qu'elles seront prêtes je profiterais de ton fil pour le partage.... Au fait Tofruokal ce n'est qu'un pseudo chiader pour le net: TOF: Photo
                 RUOKAL: LAKOUR en verlan
En gros "PHOTO LAKOUR" quoi( photos de chez nous en créole Réunionnais). Voilà c'étais juste pour éclairer sur Mon pseudo....Qui me suit partout pour mes photos.....Au fait ta mise à jour est splendide, je n'ai pas eu la même chance que toi, elle montre bien le Vintsi, qui pour la petite histoire quand je l'ai présenté au forum on pensait que j'avais sursaturé mes photos, ce qui m'a fait sourire grandement....
cordialement....

Reg

Marrant la construction de ton pseudo, j'avoue que je n'aurais pas trouvé tout seul...  :grin:.

Pour le Vintsi, au début je cherchais les différences avec le "notre" que je ne connais pas très bien à vrai dire, et puis en mettant deux photos cote à cote j'ai vu qu'effectivement le bleu n'était pas le même. D'ailleurs je préfère le bleu du Vintsi, il est plus "pétant" je trouve. Bon j'attends avec impatience tes Drongos  8).

Tofruokal

Voici 2 photos de DRONGO, l'une en vol et l'autre au petit déj lol....
cordialement

Tofruokal

Une troisième un peu moins net mais bon je n'ouvre qu'à 5,6 avec le 300 de mon 28-300L IS et l'environnement peu éclairé n'a pas arangé les choses et j'avais déjà poussé les iso...mais bon "just for the scene"lol...
Tofruokal

lebon-zimages

Trés belle série les amis! )))

Reg

Sympa ta petite série !

Celle en vol est plutôt réussie je trouve, il a une bonne position avec le bout des ailes un peu flou ce qui donne de la dynamique et on y voit bien l'œil, jolie coup.
Sur la 2, dommage la branche est un peu cramée, mais avec un oiseau comme ça c'est vraiment pas évident... La queue est bien dessinée sur celle-ci et on voit bien la couleur de l'œil, ce qui est plutôt rare. Le décors est intéressant également.

Tu as bien fais aussi de mettre la 3 car comme tu le dis la scène est intéressante. Connais-tu exactement son régime alimentaire ? (je ne sais pas pourquoi mais je le voyais plus manger des graines ou éventuellement des petits insectes).
En format web la netteté ne me gène pas trop, par contre tu sembles parler de flou de bougé, hors moi j'ai plus l'impression que c'est la mise au point qui est trop devant, surtout qu'il penche la tête vers l'arrière.

Lebon-zimage, c'est vrai que tu dois les connaître aussi les Drongos ?! (enfin si tu as déjà été en vacance à Mada mais vu que ce n'est pas très loin...). Sympa d'être passé, si tu as aussi des photos de Drongos, fais toi plaisir !  :grin:

Régis

lebon-zimages

Citation de: Reg le 05 Novembre 2007, 21:15:35

Lebon-zimage, c'est vrai que tu dois les connaître aussi les Drongos ?! (enfin si tu as déjà été en vacance à Mada mais vu que ce n'est pas très loin...). Sympa d'être passé, si tu as aussi des photos de Drongos, fais toi plaisir !  :grin:

Régis

Non pas encore malheureusement  :cry: Mais c'est en projet avec mister Tofruokal  :mrgreen: uy8 , qui y etait il y a 2 mois! On attend le 500mm avant de partir!  :mrgreen: :mrgreen:

Tofruokal

Oui tu as raison je pense que j'étais en Ai servo et j'ai déclenché un poil trop tard la MAP s'est décalé et puis il bougeait tellement avec sa sauterel que ct vraiment pas évident de caler la MAP...
Concernant le 500 dont parle Lebon z'image ce ne  sera pas pour l'instant car il faut passer encore un peu des roros à gauches...lol...Mais bon peut être que le père noêl sera plus lourd de 5kg(plus la valise) (joke)....
Cordialement...