Premier post ici, premier Renard :)

Démarré par LCDI, 06 Novembre 2007, 16:50:57

« précédent - suivant »

LCDI

Bonjour à tous voici une de mes première participation dans cette rubrique :)

Hier j'ai fait de la billebaude dans la foret de saint germain en laye lorsque je vois au sol un écureuil à 100m, je m'approche ... pas vraiment doucement ... va falloir que je travaille tout ça ;) ... j'arrive sur place forcément le petit lutin roux est partir se cacher dans un chêne, je me dis pas bien grave, je vais attendre qu'il descende, je me mets près d'un arbre assis et j'attends, mais au bout de 10mn ... que vois je arrive sur ma droite ... un renard ... même pas il me calcule ... je vous raconte pas comment le palpitant s'emballe

Je fais un bruit avec la bouche et voici :

Je le suis sur presque 500 mètres et j'arrive le faire encore poser :

Avec Sony A700 + Tamron 200-500

Quel moment !!! Je n'ai meme pas penser à le shooter à 500 :x

Mon flickr Passage au jaune ;)

GYPAETE MYOPE

Un rencontre plus que sympa.Préférence pour la 2 ou tu ne coupes pas la queue.

rambo86

Très belles compositions!
Les couleurs sont vraiment jolies et en harmonie avec le renard!
Bravo!

LCDI

Alliez Bernard

La queue entière, c'est mieux sur la 2. ))))

amdt

Bonjour,

beau renard et belle ambiance d'automne, j'ai également une préférence pour la deuxième

voisin de la forêt de St Germain, je suis content de voir qu'elle est bien "fréquentée"

bonne continuation

Arnaud

le vosgien

Pour un premier post c'est bien, bel environnement et beau renard, l'écureuil ce sera pour la prochaine fois.

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

CollardQ(tarsier)

Superbe rencontre et je trouve que tu as pas trop mal maitrisé ton palpitant.  :) C'est vraiment un bel animal, pressé de le rencontrer à nouveau meme si mtn avec la nuit qui tombre vite c'est pas facile, faut attendre le week end.
Amicalement,
Quentin

LCDI

Citation de: le vosgien le 06 Novembre 2007, 17:58:19
Pour un premier post c'est bien, bel environnement et beau renard, l'écureuil ce sera pour la prochaine fois.

Nicolas

Ce fut une très très bonne journée, j'ai aussi eu quelques écureuils ;)

ymerarb

Un joli spécimen dans une superbe ambiance!!
bref  !!!!

Rémy

LCDI

Merci a tous :)

@ymerarb si tu as besoin d'un financement pour ton A700 ... je peux te délester de ton 400 :p

Fabien Gréban

Bien belle rencontre pour toi, heureux possesseur de l'apha 700

Un bel environnement qui met bien le renard en valeur, le piqué me semble un peu faible, c'est du à la compression? Tu étais sur trépied? la stabilisation de l'&700 est top?

Fabien

lemesp

La forêt, c'est mieux que la télé ! Il s'y passe toujours quelque chose... Pour peu que l'on respecte les règles : et la première d'entre elles : point de précipitation auras.

J'essaie d'avoir des déplacements les plus silencieux possibles entre... deux longues pauses. Et c'est toujours dans les poses qu'il se passe "quelque-chose".

Chaque fois que j'ai voulu aller plus vite que la musique... patatras. L'approche en billebaude apprend le détachement et le laisser prise. Comme le dit un copain Boni de Guyane : il ne faut pas que tu penses à l'animal...

En tout cas superbe rencontre et très belle émotion

LCDI

Citation de: Fabien Gréban le 07 Novembre 2007, 07:54:24
Bien belle rencontre pour toi, heureux possesseur de l'apha 700

Un bel environnement qui met bien le renard en valeur, le piqué me semble un peu faible, c'est du à la compression? Tu étais sur trépied? la stabilisation de l'&700 est top?

Fabien

Pour le piqué c'est peut etre a cause du Tamron + le manque de lumière .
Ensuite au 1/30" et 1/40" sans trepied c'est pas trop mal, merci la Stab ;) , j'aurais pu passer à 800 iso mais bon sur le moment on pense pas a tout  :grin:
J'aurais pu aussi exposer à droite ... mais l'émotion prend le dessus et dans ce cas on a pas plusieurs essais :)

Coralie S.

Très sympathique rencontre :) et 2 belles photos, avec 1 préférence pour la 2.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

AoD

Et voila, je reste une semaine sans poster et on se permet de balancer des photos de renard dans mon dos!  :mrgreen:
Je suis bien content de en pas avoir raté ce fil, un bien beau premier renard ma foi!

alain fournier

Un peu dommage effectivement pour la queue coupée de la première car je trouve le renard encore plus expressif que sur la seconde image. Cela dit, j'aime beaucoup !

La map sur la seconde me semble bonne mais, comme l'écrit Fabien, le piqué paraît "mou".

Les teintes de la photos sont superbes, le jaune lui donne de la chaleur mais je trouve le cadrage un peu haut et l'oeil à tendance à ce détourner du renard...

Enfin, ce n'est que mon avis...

Je te propose une "idée" avec une once de netteté supplémentaire.

Bravo pour cette rencontre et de l'avoir aussi joliment concrétisée.

Bonne continuation,

alain

P.S. : Tu l'enlèves si elle te dérange :wink:

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/