Merle d'eau

Démarré par Hufsa, 07 Novembre 2007, 22:25:29

« précédent - suivant »

Hufsa

Hel'eau,

J'ouvre un nouveau fil sur ce sympatique oiseau qui à chaque une de ces nouvelles rencontre me fascinera toujours comme si c'était la première fois ! Le soleil n'était pas de la partie, mais lui à répondu présent. D'ailleurs ils étaient deux, non loin de l'autre, à s'observer du coin de l'oeil. A deux reprises j'ai assisté à un comportement territorial de la part d'un individu foncent droit sur son adversaire. J'ai filmé une toute petite vidéo de ce comportement visible ici http://www.youtube.com/watch?v=j1i2-c8j3zU , mais vous conseil vivement de réduire l'écran au minimum car la qualité est très très médiocre.
Bref je pourrais passer des heures et des heures entières à l'observation de cette oiseaux  :wink:

1

2

3

amitiés

Julien

Inari

Joli animal, il est dommage que les photos soient un peu sombre, mais ca doit pouvoir se corriger avec photoshop.

ITALIASKY

Citation de: Inari le 07 Novembre 2007, 22:41:38
Joli animal, il est dommage que les photos soient un peu sombre, mais ca doit pouvoir se corriger avec photoshop.
+1

Coralie S.

+1 pour le manque de lumière mais sympathique tout de même :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Inari

Voici une petite modification sous photoshop. Si cela te pose probleme, je l'enleve.

GUERIN

c'est bien la première fois que j'entends dire "Merle d'eau" pour un "cincle plongeur" mais bon je n'ai pas la science infuse non plus.

Par contre pour la lumière c'est malheureusement toujours le problème avec cet oiseau qui vit souvent près de ces petits cours d'eaux très ombrageux

Amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

CollardQ(tarsier)

c'est un chouette oiseau ce cincle, belle observation avec ta video. Est-il dure à photographier? Dommage qu'il n'y avait pas de soleil.
Bonne continuation,
Quentin

Hufsa

Merci à tous pour vos commentaires  :wink:

Citation de: CollardQ(tarsier) le 08 Novembre 2007, 20:43:32
Est-il dure à photographier? Dommage qu'il n'y avait pas de soleil.
Quentin

Comme à dit "Guerin" la principal difficulté une fois l'oiseau trouvé c'est la lumière. Donc si lumière n'est pas, je ne connais encore aucun moyen pour qu'elle change d'avis :grin: Par contre pour l'approche du Cincle j'ai un conseil. Une fois repérer à bonne distance, ce dissimuler si possible derrière un obstacle ( arbustre, pierre , arbres etc ) et attendre, attendre qu'il veux bien s'approcher de toi !
Le mieux c'est d'être accroupis, ce faire le plus petit possible et ne surtout pas respiré  :mrgreen:, ne pas bougé d'un poils, et là c'est  le bonheur assuré !

En voici trois autres tjs aussi sombre, mais ce n'est que partis remise.

amitiés

Julien