APN enfant

Démarré par lemesp, 05 Novembre 2007, 14:52:15

« précédent - suivant »

lemesp

Hello à toutes et tous

Voilà, j'ai un petit garçon de bientôt 6 ans, qui me suit relativement fréquemment et qui voudrait bien faire comme papa... à savoir faire des photos des animaux (y compris insectes donc macro, etc.)

J'ai fait une petite recherche par mots clefs sans trouver mon bonheur.

L'offre commerciale est pléthorique... Est-ce que vous auriez des conseils sur un modèle costaud, simple d'accès et... acessible fiancièrement... et qui donne de bons résultats.

Je pense plutôt à un compact qui lui donne du plaisir et de la réussite.

Pour les grosses bêtes, il continuera avec celui de papa.

Bref, si vous avez des avis, des conseils... à vot' bon coeur m'sieurs dames

D@niel

Bonjour.

Un peu la même situation, avec ma fille de 10 ans (déjà capable de faire plus attention qu'à 6 ans je pense). Je lui laisse régulièrement prendre mon vieux boitier (D60 canon) et un zoom standard (type 55-200mm) sans trop de crainte.
J'envisage peut-être de lui offrir un zoom type 75-300mm pour un peu plus de possibilité.

Déjà, elle s'éclate sur les oiseaux de la mangeoire et la affûts au lapins...

Cordialement
Daniel

etienne.be

Un peu lourd le reflex + 75-300 pour un enfant de 6 ans ? Je regarderai du coté des Coolpix "articulés", un petit SQ par exemple.

Yann L.

Si l'occasion ne te pose pas de soucis, fait un tour sur eBay, on voir passer des APN de 2Mp (style Canon Powershot A60) à moins de 30 :shock:. Je me demande si je ne vais pas en prendre un lot pour mes 3 blondes   :mrgreen: de 7, 5 et 2 ans . Bon pour la dernière je prendrai un APN cassé à 1€  faut pas pousser non plus  uy8

Phil et Mu

Une petite remarque...
Nous avons 2 filles de 8 et 10 ans, et cela fait moins de 2 ans que nous avons repris la photo de nature, avec elles, croyez-nous, un petit APN, ne va pas amuser longtemps ton gamin, nous, elles nous piquent notre propre matos sous surveillance bien entendu, et souvent sur trépieds, c'est logique, et les résultats pour elles sont bien plus réjouissant qu'avec du matos "amateur" !

"L'apn Papa, c'est pour la mer ou les blagues"...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En attendant, un petit bridge en occase, histoire de voir si, il apprécie..., mais pas de grosses dépenses, car un petit Reflex en occase cela se trouve aussi... Nikon D70, etc...

Il suffit de voir là ce qu'ils savent faire, par exemple... parfois mieux que les grands...  :mrgreen:
http://www.aves.be/concoursphoto/index.php?option=com_wrapper&Itemid=56&lang=fr

Cordialement,

Phil et Mu

Clement

Citation de: Phil et Mu le 05 Novembre 2007, 17:29:03
Une petite remarque...
Nous avons 2 filles de 8 et 10 ans, et cela fait moins de 2 ans que nous avons repris la photo de nature, avec elles, croyez-nous, un petit APN, ne va pas amuser longtemps ton gamin, nous, elles nous piquent notre propre matos sous surveillance bien entendu, et souvent sur trépieds, c'est logique, et les résultats pour elles sont bien plus réjouissant qu'avec du matos "amateur" !

"L'apn Papa, c'est pour la mer ou les blagues"...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En attendant, un petit bridge en occase, histoire de voir si, il apprécie..., mais pas de grosses dépenses, car un petit Reflex en occase cela se trouve aussi... Nikon D70, etc...

Il suffit de voir là ce qu'ils savent faire, par exemple... parfois mieux que les grands...  :mrgreen:
http://www.aves.be/concoursphoto/index.php?option=com_wrapper&Itemid=56&lang=fr

Cordialement,

Phil et Mu

Oui Phil mais vu que tu ne sais pas faire de photos tu dois bien laisser faire tes filles :mrgreen:

-Eric-

Juste un petit conseil : prends un apn avec un zom stabilisé. Ma fille (8 ans) a beaucoup de déchet dès qu'elle utilise le zoom à pleine puissance (pas stabilisé).
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

rascal

il me semble avoir vu un APN pour enfant à la télé... du style playskool avec armure plastique et viseur optique pour 2 yeux... Sinon si gamin précautionneux un "vieil" APN mais vrai ça doit se trouver
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

lemesp

Merci pour vos avis.

Si j'avais plus de sous, j'investirai dans un 300 2.8 avec extender.... l'an que ven, benleu... comme on dit ici. Pour l'instant le 75-300 permet de comprendre, ce qui n'est déjà pas si mal.

Allez c'est dit, croix de bois. Printemps prochain.

Je vais voir si je trouve un petit bridge en occase. Le partage c'est vachement bien (d'autant qu'avec les APN, il peut mitrailler à loisir), mais si je trouve à pas trop cher... pourquoi se priver.

Je crains que ces enfants, habitués très jeunes à approcher la faune et à pister ne nous fassent mal aux yeux dans quelques années.