Faune de l'île rouge (Madagascar) (MAJ 14/01)

Démarré par Reg, 02 Novembre 2007, 18:31:11

« précédent - suivant »

bomask

Magnifiques photos ! J'ai une explication sur les oiseaux de paradis malagasy ! le premier oiseau de paradis est une femelle , elle n'a pas la longue queue. Les males ont 2 couleurs . Le blanc  met la femelle enceinte et l'abandonne tandis que l'autre (même couleur que la femelle mais avec une longue queue) reste à s'occuper du nid puis des petits avec la femelle ! La nature a vraiment mille facettes ! A cela s'ajoute le drongo qui , pour une histoire de territoires , peut se mettre à détruire le nid que les oiseaux de paradis se sont donnés du mal à construire ! J'ai vu tout ça dans "Madagascar , island of marvels" commenté par David Attenborough , merveilleux commentateur ! (ou bien c'était dans "before it's too late " du même auteur). mais je pense que c'est dans island of marvals.

Spif

Pfff
Quel fil! J'en ai pris plein les mirettes!
Merci  !!!! !!!!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Nunatak

Whaouhh! Superbe retour de l'île rouge!
On apprend plein de trucs sympa et puis quels animaux étonnants (mention spéciale pour le gecko-lichen!) et magnifiques (indris, oiseaux de paradis...). Merci pour ce bon moment!

lilli

Bonsoir
Toutes mes félicitations pour ces superbes images d' un pays que j' ai connu pour y avoir vécu il y a bien longtemps.

Emile74

Ce fil est vraiment très impressionnant!
Tant de photos superbes, c'est magnifique.
Le camouflage du gecko est incroyable.

Emile