Rouge-gorge et nouveau matos

Démarré par Thunder, 31 Octobre 2007, 15:58:56

« précédent - suivant »

Thunder

Acquisition de mon nouveau matos (le 40D) le mardi matin et une soirée consacrée à la lecture de la notice...
Ce matin sortie animalière, des oiseaux et du chevreuil (voir post mammifères). Bonne prise en main et essais multiples avec la molette. La lumière était belle mais il faudra encore quelques temps avant de maîtriser le joujou  :grin:
Voici les deux premières captures...
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

et une petite deuxième
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Roland RIPOLL

Le premier Rouge gorge est excellent ! Apparemment tu n'as pas mis beaucoup de temps pour t'habituer à ton nouveau matériel. Ca promet pour la suite...
"être simple pour être vrai"

AoD

Il va exploser le pauvre!!!!
Aucune préférence particulière, les deux me plaisent beaucoup!

Clement

La première est très belle! La deuxième je ne sais pas pourquoi mais le cadrage ne me conviens pas! :? Peut-être parce que c'est du canon :mrgreen:

GUERIN

bon ben c'est plutot pas mal pour un premier jet...

je vais aller de ce pas voir le chevreuil..

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Fayçal

Belles photos !!
il semble que tu es un pb de front focus, assez flagrant sur la 2, plan de la branche + net que l'oiseau.
Cordialement.

DIGI-BRUX

sur mon écran, nette dominante bleutée sur la 1  (réglage balance des blancs ?)

sinon pas mal pour une première sortie

jean-claude

Reg

Citation de: AoD le 31 Octobre 2007, 17:04:11
Il va exploser le pauvre!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
Je crois aussi qu'il est prêt pour passer l'hiver peinard :mrgreen:

Je trouve également que la 1 est un peu trop bleue avec un petit flou de bougé.
Encore une petite remarque, sur la 2 j'ai l'impression que la zone de netteté est un peu devant l'oiseau ? (en regardant l'écorce). Remarque si tu as fais la mise au point sur le bide, pas étonnant qu'il en manque un peu pour l'œil :mrgreen:.

valereclaverie

Un jolie duo, une exposition maîtrisé et des couleurs très intéressantes. V.

Thadeus

la 2 ème est bien belle : les yeux sont plus nets !

amicalement

thierry j .

Thunder

Citation de: Fayçal le 31 Octobre 2007, 18:05:27
Belles photos !!
il semble que tu es un pb de front focus, assez flagrant sur la 2, plan de la branche + net que l'oiseau.
Cordialement.

Je ne connaissais pas ce type de problèmes (front et back focus). J'ai pris une photo avec mon 100-400mm en suivant un modèle trouvé sur Internet. Le mètre est métalique et un peu incurvé. La netteté me semble centrée ? F/6.3 et 400mm. Qu'en pensez-vous ?