Mésanges...mini-maj du 03 février !

Démarré par Lutra, 20 Janvier 2008, 13:08:46

« précédent - suivant »

Lutra

Bonjour,

Ce matin, malgré le manque de lumière, je suis allée passer une petite heure à côté de la mangeoire installée dans le jardin. La mésange charbonnière a été un peu trop rapide pour moi, mais le rouge-gorge a bien voulu m'accorder quelques pauses... Une première pour moi !

Chloé

-01-

-02-

-03-

-04-

-05-

Guils

Et bien, c'est sympa pour une première !!!

Un plus pour la 4 car on le voit bien en entier, mais l'attitude sur la 1 est pas mal.

bravo
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Aredhel

Jolie série, préférence pour la 4 (le cadrage me plait bien).
La 3 est très jolie aussi d'ailleurs...  :grin:

jip

jolie série avec une préférence pour la première.
La lumière et le fond sont jolies mais je trouve souvent que la tête du RG est pleine pastille (sauf la 1) et à part sur la 2, je trouve ça un peu gênant.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Ourelle

Hé bien! Joli pour une première!!! Bravo!
Une préférence pour la 1, la 2, et la 4  :)

Jordaliz

Salut Chloé,

un piqué de feu sur tes photos de RG  :shock: , j'en ai pas des comme ça ds ma musette  fhfh

bravo en tout cas,

Kamok

Bonjour Chloé,

Peux-tu nous dire avec quel objectif, focale, ouverture et vitesse, as-tu réalisé ces photos???

MERCI

Lutra

Bonsoir,

Merci à vous 6 pour ces commentaires encourageants ! J'espère que le soleil fera une petite apparition prochainement pour que je puisse m'exercer encore !

Citation de: jip le 20 Janvier 2008, 16:46:09
... je trouve souvent que la tête du RG est pleine pastille (sauf la 1) et à part sur la 2, je trouve ça un peu gênant.
Jip

Tu as raison Jip... Pour ces premières photos de "mangeoire", je me suis appliquée en particulier pour la netteté au détriment du cadrage cette fois-ci !!! Je te propose la 3 dans un cadrage un peu différent...

-03b-

Citation de: Kamok le 20 Janvier 2008, 20:36:18
...quel objectif, focale, ouverture et vitesse, as-tu réalisé ces photos???

Pour l'instant je me fais la main sur le sigma 100-300 f4 (fixe) couplé au 400D. Toutes les photos ont été faites à 200Iso, la focale sur 250mm et pour les vitesses : 01-1/125, 02-1/100, 03-1/80, 04-1/160, 05-1/100 - vitesses un peu limites quelques fois !

Citation de: Jordaliz le 20 Janvier 2008, 20:26:15
un piqué de feu sur tes photos de RG  :shock: , j'en ai pas des comme ça ds ma musette  fhfh
bravo en tout cas,

Ta bibliothèque est beaucoup, BEAUCOUP, plus fournie que la mienne et je suis sûre que tu y as plein de petits trésors, mais merci quand même Paulo !!! Ce sont mes quasi premières photos d'oiseaux en général si on exclut les cigognes  jhjhjhj

Encore merci à tous pour votre passage ! J'espère faire une petite mise à jour bientôt !

Chloé

AC68150

Coucou !

Belle série malgré ce temps plus que maussade !
La 2 est la 4 sont très belles... Tu commences a bien gérer tout ça ! Continues comme ça, tu es sur le bon chemin...

Althéa  :mrgreen:

legoupil

Et voila une mordue en plus  uy8

La 2 pour son coté cache - cache et la 4 plus classique sortent du lot et sont superbes.

T'as utilisé quel appareil ??

@+

Jean jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Lutra

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos messages !

Aujourd'hui, plein soleil ici...snif, je bosse  :cry: !

Citation de: legoupil le 21 Janvier 2008, 07:14:16
Et voila une mordue en plus  uy8 ...

Eh oui Jean-Jacques ! Mais bon, je débute encore ! Pour le matériel (cf un peu plus haut  :) ) c'est le sigma 100-300 f4 monté sur le 400D.

Citation de: AC68150 le 21 Janvier 2008, 00:22:07
Coucou !
La 2 est la 4 sont très belles... Tu commences a bien gérer tout ça ! Continues comme ça, tu es sur le bon chemin...

Faudra que je pense à éteindre l'ordi le soir ! Ah... toutou.com... le paradis des chiens  :wink: !

Bonne journée !

Chloé

ROMU

très belles photo et quel piqué

bravo et bonne continuation
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Lutra

Bonsoir et merci Romu pour ton passage ! Je ne pensais pas que cet objectif avec un tel piqué ! Mais puisque vous le dites tous...  :grin:

Chloé

Kiva

-Quentin-

Très belle lumière, ma préféré est la 4. Bonne continuation.

Lutra

Bonsoir,

Merci à ji-em et à Chevreuil pour vos messages ! Cela m'encourage pour la journée de samedi qui s'annonce des plus belles par ici  :grin: ! Je me réjouis déjà !

Citation de: Chevreuil le 24 Janvier 2008, 20:20:21
Très belle lumière...
Ben... y'en avait presque pô...  :? mais tant mieux si ça rend bien !!!

Citation de: ji-em le 24 Janvier 2008, 20:05:07
...Dommage pour ces petites imperfections de netteté ...
C'est vrai que cela se remarque quand même pas mal, en particulier sur la 01 et la 05 il me semble ! Dur dur de se faire la main sur ces ptits zoziaux qui ont la bougeotte !!!

Bonne soirée !

Chloé

Lutra

Bonjour,

Avec le retour du soleil, j'ai passé une petite heure devant la mangeoire ce matin... Lumière un peu dure, mais à ma grande joie mon petit ami est revenu !

Chloé

-06-

-07-

-08-

Rathven

Citation de: AC68150 le 21 Janvier 2008, 00:22:07
Coucou !

Je plussoie Althéa!!  :mrgreen:

Les dernières sont encore mieux!

A tout de suite!

John

Lutra

Bonsoir,

Aujourd'hui fut pour moi une journée bien sympathique...sauf au niveau du temps ! Mais bon...on peut pas trop en demander non plus ! En plus du gentil pti rouge-gorge, j'ai enfin réussi à photographier les mésanges !

Ces images ont été prises au 300 f4 canon (merci pour le prêt, Anthony  :grin: !) et elles ont bénéficié d'un post-traitement de meilleure qualité (merci pour les conseils, Jonathan  :grin: !)... Qu'est-ce qu'ils sont gentils ces gars quand même uy8 !

Ces ptits pious-pious ont pris l'habitude de se poser au même endroit :? sur la souche, donc le cadre ne varie pas trop, mais je commence à être pas trop mécontente de moi !

Vos conseils sont les bienvenus !

Chloé

PS : les cadrages peuvent paraître serrés, mais avec le 300 et la mangeoire à 3m, dur dur de faire autrement !

2 nouvelles de Rouge-Gorge, dans d'autres positions...

-09-

-10-

3 de Mésange Bleue, quelle rapidité celle-là !!!

-11-

-12-

-13-

et 2 de Mésange Charbonnière... encore plus farouche que sa cousine !!!

-14-

-15-

nica

la 9, pas mal. Les dernières sont vraiment trop serrées pour ma part. Amitiés

-Eric-

Je te donnerai des leçons pour les gouttes et toi pour les photos d'oiseaux  :shock: uy8
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jpfr

Bonjour Chloé,

Tu as décidé de faire ton calendrier à toit toute seule :mrgreen: :mrgreen: Mince alors, encore une concurrente de plus :roll: :roll:

Belle progression entre les premières et tes derniers envois, notamment dans la gestion de la lumière et des fonds. Merci à tes petits modèles et à leur "metteur en scène"  ))))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Lutra

Bonjour,

Et merci à vous trois pour vos petits messages...

Citation de: -Eric- le 29 Janvier 2008, 03:57:24
Je te donnerai des leçons pour les gouttes et toi pour les photos d'oiseaux  :shock: uy8
Euh...je suis d'accord mais je suis pas sûre que ce soit très équitable, car de mon côté je crois que je ne t'apprendrai pas grand chose ! Mais je retiens la proposition de venir te voir sur ton île pour faire des photos de gouttes  :mrgreen: !!!

Citation de: jpfr le 29 Janvier 2008, 08:09:21
...
Tu as décidé de faire ton calendrier à toit toute seule :mrgreen: :mrgreen: Mince alors, encore une concurrente de plus :roll: :roll:
Non ! Je ne pense pas encore avoir le niveau calendrier !!! Mais j'essaie d'y participer à mon petit niveau malgré mon peu d'expérience !

Citation de: jpfr le 29 Janvier 2008, 08:09:21
...
Belle progression entre les premières et tes derniers envois, notamment dans la gestion de la lumière et des fonds. (...)
La différence est en grande partie dûe à l'aide de deux autres gentils - et beaucoup plus expérimentés - photographes que sont Anthony pour le prêt du 300 et Jonathan pour ses conseils en post-traitement !!!

Encore merci pour vos encouragements ! Pour la peine, en voici une petite de mésange...

Chloé

-16-

Lutra

Bonjour,

Quelques tentatives ce week-end, mais à des heures où le soleil était un peu trop dur... J'en ai retenu une seule...une des dernières où le soleil commençait déjà à descendre... Entre les branches d'arbres, un rayon a mis en valeur la ptite bouille d'une mésange...

-17-

Une autre que j'avais oublié de traiter, du 28 janvier...

-18-

Chloé