Couleurs d'Anthurium

Démarré par ger@rd, 31 Octobre 2007, 17:38:39

« précédent - suivant »

ger@rd

Pas facile à photographier car la texture brillante de cette fleur est sujette aux reflets. Pour les atténuer, j'ai utiliser un filtre polarisant. Autre difficulté, la courte distance entre la fleur et l'arrière plan. Il m'était donc impossible d'utiliser 
une pdc importante. En revanche, l'utilisation d'une faible pdc, rendait impossible d'avoir suffisamment de pdc sur la fleur. Solution : j'ai procédé par assemblage de six photos à l'aide du logiciel CombineZ .

Qu'en pensez-vous ?

-Eric-

C'est très beau mais je ne trouve pas le rendu naturel. Surtout le fond.
Amtiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

un beau rendu de volume profondeur   uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

AoD

J'aime bien mais le fond me gène également

ger@rd

Bien qu'utilisant une faible pdc, la transition des teintes d'arrière plan étaient encore trop brutales, j'ai donc, sur la première version, utilisé l'outil tampon pour "diluer" ces transitions.

Pour Eric et AoD : voici l'image sans la retouche du fond (juste un réglage des niveaux... que je n'ai d'ailleurs pas fait sur la première version)       

Merci pour votre passage Eric, Ben et AoD  :)

Amitiés

Image avec fond non retouché

Gérard

-Eric-

Ca brille un peu trop sur la fleur sur cette deuxième version. Mais je la connais, il y en a plein ici et pour la rendre comme il faut : bonjour !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

J'imagine toute la difficulté mais l'effet 3 D est réussi, c'est vrai que c'est l'époque pour explorer de nouvelles techniques. Le rendu est sympa mais je suis un peu dubitative sur le cadrage peut-être un peu serré sur la première et sur la tige qui part du côté. Ca brille aussi :wink:

Malgré toutes ces critiques j'aime bien l'effet flamme donnée par la couleur et ton fond, le tout donne une impression dynamique  :grin:

PIO

J'aime bien cette recherche en jouant avec les différents outils
mais ce fond...
Pierre
(Eric, tu en as plein dans ton jardin sans doute)
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

-Eric-

Effectivement mais je n'ai jamais réussi à en faire une de bonne !

*Lise95*

Je préfère le naturel donc la 2ème version même si elle brille trop.

Mais c'est pas évident de réussir une belle photo de cette fleur, j'avais  moi-même tenté ça :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,34275.0.html
Amicalement
Lisette

ger@rd

La version 2 est en fait la même photo mais sans les retouches logicielles .  J'ai quasiment passé mon Dimanche pour faire les prises de vues et post-traiter .

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Amitiés

Gérard

Clement

Citation de: Lise95 le 02 Novembre 2007, 09:05:13
Je préfère le naturel donc la 2ème version même si elle brille trop.

Celle qui fait le plus naturel en tout cas!

heja

C'est bien fait.

Et même avec un post traitement lourd je trouve le résultat très agréable(j'aime beaucoup le couleur rouge)

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.