Les premières lueurs au Creux-du-Van [fin de la série 24/12]

Démarré par XIII, 22 Décembre 2007, 11:26:18

« précédent - suivant »

XIII

Bonjour,

Voici mes premières photos sur ce forum, une petite série sur des bouquetins au levé du jour. Le cirque du Creux-du-Van est certainement connu de la plupart, c'est un grand classique. Le petit rocher sur lequel le bouquetin va se placer est en surplomb de environ 100m.

- 1 -
Le guetteur - Premier sur place, il sera suivit du groupe

- 2 -
La balade

- 3 -
La toilette

- 4 -
Un coup d'oeil en bas

D'autres suivront, mais je ne vais pas trop charger directement...

Merci à vous pour vos avis, conseils, remarques et critiques.

XIII

ZieuTleMoNde

Eh bien, quelle entrée en matière ! C'est superbe  uy8
J'aime particulièrement la première, la 3 et la dernière  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

XIII

Tout d'abord merci à vous deux...

Citation de: ji-em le 22 Décembre 2007, 12:03:15
Belles images d'ambiance ... rien à redire, sauf en ce qui concerne la netteté.

RE-accentues-tu tes images après la compression ? C'est un must pour leur rendre du piquant !

Ji-em

Ces photos ont été prise il y a quelques temps avec un 75-300mm dont j'ai été très déçu, alors je les ai re-accentuées, mais si je le fais encore plus ça devient catastrophique... J'y suis retourné avec du matériel meilleur, mais impossible de voir plus loin que 5m avec la météo, alors vu la topographie j'ai fait demi-tour...

moutjer

Je ne pense pas que ce soit un problème seulement de piqué, il me semble que la série est sous exposée!
Dommage car la 1 avait du potentiel!

jmh

Tu as saisi de bien beaux instants et tes photos pourraient être très belles

Dommage que tu aies été trahi par la technique, que ce soit la qualité de ton objectif ou les aléas du post-traitement

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Alliez Bernard

ROMU

belle ambiance et joli coin mais un gros manque de netteté
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

GUERIN

La 3 est  indiscutablement une des meilleurs... mais faut avouer que çà fend le coeur de ne pas dire la même chose pour les autres...

Magnifique

Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

XIII

Merci à vous tous, voilà les deux suivantes:

- 5 -

- 6 -

ymerarb

Patrice-51

XIII

Merci encore à vous, voilà la fin de la série, les portraits de la famille:

- 7 -

- 8 -

- 9 -

Fabien Gréban

Ah le creux ......... Belle série printanière, préférence pour la 5eme, très belle ambiance.

Fabien

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

XIII

Merci encore à vous, bientôt la série hivernale j'espère... Si le brouillard veut bien se dissiper du cirque !

XIII

Citation de: ji-em le 26 Décembre 2007, 08:06:23
Citation de: XIII le 26 Décembre 2007, 04:01:11
Merci encore à vous, bientôt la série hivernale j'espère... Si le brouillard veut bien se dissiper du cirque !

Sainte-Croix et toute la montagne, n'a plus vu de brouillard depuis bien longtemps ... mais il gèle dur par ici depuis bientôt trois semaines ... pour le beau givre, tu sera servi !

ji-em

Merci pour le conseil, je ne connais pas bien la région de Ste-Croix (sauf pour la moto), mais j'irai faire un tour une fois ! Pour le givre, c'est la seule chose que j'ai ici en ce moment !!! lol