Portable PC

Démarré par fragarien, 29 Octobre 2007, 20:37:43

« précédent - suivant »

fragarien

Je pense de plus en plus à remplacer mon portable qui agonise lentement mais surement...

Je tiens à rester dans le monde du PC (on ne me dit pas que le Mc c'est mieux, merci  :) )

Alors que mon budget n'est pas vraiment limité, que j'ai besoin d'un excellent écran pour la photo que je puisse utiliser en extérieur au besoin et aussi suffisamment de puissance pour faire tourner capture NX et photshop entre autre...

Par contre je veux éviter les faux ordinateurs de bureaux qui pèsent 4 à 6kg et qui ne sont donc plus portables...

Quels sont vos conseils ??

ymerarb

dur dur d'avoir un portable puissant, avec un écran bien large...    mais qui ne pèse pas lourd!
Sans le dernier critère (poids) j'opterai pour celui-ci

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/416681-Ordinateur-Portable-Pavilion-HDX9150EF-Intel-Core-2-Duo-T7250-2-0-GHz-Ecran-20-1.htm

PS: Je ne suis pas actionnaire de rue du commerce, c'est juste parce que je l'avais vu sur ce site là!    :mrgreen:

Rémy

*Lise95*

J'ai acheté un PC portable tout récemment à mon fils. Toshiba satellite x200 http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-2274/pc-portables-toshiba-satellite-x200-20f/ il semblerait que c'est le meilleur des PC portables. Mon fils en est très content.

Malheureusement, le vendeur du magasin (car je ne l'ai pas acheté sur le Net) m'a dit qu'un PC portable lâche souvent au bout de 2 ans. Alors on verra bien.
Moi-même, j'ai également un PC portable Toshiba satellite M60, j'ai des logiciels photos d'installés dessus et apparemment tout va bien.
Amicalement
Lisette

personne

Citationexcellent écran pour la photo
Achète un écran pour la maison. Et pour le portable, essaye de trouver un écran encore mat, mais ça devient rare.

Citationun PC portable lâche souvent au bout de 2 ans
Exactement la durée de vie du mien. Ca fait mal. Le vendeur a du te dire ca pour l'extension de garantie. Je vais faire de la pub pour une boite que je ne supporte pas mais bon. DELL et leur extension de garantie 3ans. En exagerant, tu le laisses tomber à la fin des 3 ans et il t'en refile un nouveau dernier cri. Ce sont un peu des "microsofts on est les meilleurs", ils sont plus chers que les autres, mais ils font quand même de belles machines que tu auras le loisir de configurer, et tu peux même encore avoir xp avec eux, ce qui te permettra de gagner en puissance vu la gourmandise de vista. Si tu as les moyens, tu devrais trouver amplement ton bonheur.

Moi je rachèterais un mac quand j'aurais les sous, mais sinon j'aurais repris un dell pour cette fameuse garantie. Et honnêtement, ils en ont tous dans ma boite, et quand même pas mal de retour positif pour des ordis qui en voient de toutes les couleurs. 
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

BLESL

Sony Vaio VGN-Z etc. léger, performant, joli, moins de 2 kg avec batterie mais cher (>2500 roros) écran 13.3' brillant et SAV à ch..r

Sinon DELL, excellent SAV, machines plus lourdes (pas en carbone) mais...

Alienware (racheté par Dell) du très haut de gamme, très performant... Et lourd à très lourd...

Bon, y en a plein d'autres... (HP, Lenovo, Toshiba, Asus)...

Et de toute façon il te faudra un écran externe... Et une extension de garantie à 3 ans (après 3 ans, le super portable sera un vieux machin super obsolète)

Amitiés à tous et bises aux autres

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

jullien

Effectivement Sony a sorti recemment un modèle avec de bonnes performances (T7500, 2Go de Ram et disque de 300 Go) mais surtout avec un écran à doubles lampes pas trop mauvais pour un pc portable.
http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-FZ21Z&site=voe_fr_FR_cons&category=VN+FZ+Series

Il s'agit du FZ21Z, disponible pour environ 1750 € suivant les boutiques (http://www.laptopspirit.fr/portables/PC/404/Sony,Vaio-fz21z.html).
Attention tous les FZ n'ont pas exactement le même écran.

Sinon tu as également les Dell, qui présentent l'avantage des configurables facilement pour répondre au mieux à tes besoins.

Reste à voir exactement des besoins (lecteur HD, carte graphique puissante, ou autres) mais je pense, tout comme mes prédécesseurs, qu'un écran externe ne peut être qu'une bonne chose.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas

Bonne recherche :)

viktor

J'ai encore "pété" mon UC de bureau, alors actuellement j'utilise mon portable VAIO sony, avec l'écran CRT IIama cabilbré en doublon.
Les couleurs, surtout dans les rouges ne sont pas fidèles sur l'écran du portable. Et impossible de calibrer correctement.
Le mieux, c'est de mettre sur une clé USB quelques photos dont la colorimétrie est bien connue et bien tranchée, mieux, une charte (j'en ai une je crois) et de demander au vendeur le lire ces fichiers sur le matos de démo.
S'il refuse, tu lui dis que sa vente, il peut s'assoir dessus !
Cela dit, un ami vient de s'équiper avec un desktop en Vista (beuark !) et écran plat milieu de gamme, et l'écran en question affiche une colorimétrie assez cohérente pour le tout venant.
Peut être les nouveau portables sont ils dans ce cas ?
En dehors de l'affichage, les caractéristiques des portables sont très bien maintenant, mais toutes mes datas sont sur des HS externes.

PS : De part mon expérience, et surtout mon ex activité professionnelle, un portable bien né ne lache pas au bout de 2 ans.
Les points fragiles sont le lecteur/graveur si on l'utilise beaucoup, et parfois le HD interne.
Mais les datas doivent être dupliquées sur un HD externe (comme pour les desktop, d'ailleurs).
Il existe des HD externes autoalimentés en port USB qui font très bien l'affaire. des 160 giga sont courant.
biotope trotter

fragarien

Merci de ces pistes,

il est vrai qu'entre temps je quiq tombé sur la fiche technique de ce sony qui semble pas mal du tout.

Pour les Dell, je n'en ai jamais vu, ni croisé, et j'avoue que ça me rebute beaucoup : c'est peut-être idiot, mais j'ai du mal à claquer plus de 1500€ dans une marque dont les produits sont invisibles...

Pour la durée de vie, il faut voir, j'ai un Acer TravelMate 250, 4 ans d'âge, un séjour en Guyane et toujours fonctionnel pour les batch photoshop mais en effet la garentie 3 ans me semble un bon plus !!

je suis toujours preneur d'autre conseils .... !

Ps : Viktor, je pense que ton ami n'a pas eu le choix : Microsoft impose Vista sur tous les nouveau modèles d'ordinateur qui sortent, parfois même en demandant un bridage sur les disques dur pour ne pas pourvoir revenir à xp....
Sur les écrans que j'ai vu les sony étaient les plus fidèles ... ce qui ne fait pas encore la perfection !!

viktor

Si, on a encore le choix.
Ma machine en panne est un HP XP SP2 qui va être restauré à l'identique.
DELL monte des machines en XP SP2.
HP aussi, mais pas chez les revendeurs.
Les monteurs peuvent te laisser le choix du systeme. (payant, pas en OEM).
Etc.....
Sinon, comme en dehors de la photo je suis très consommateur d'informartique pour par exemple commander des machines, modems hexotiques, moteurs, etc...

En fait, la plupart des applications tournent dessus (mais je deteste vista !).
Même (surtout ?) de vieilles applications DOS.
Peux tu par messagerie recevoir un fichier de 900 méga ? (sinon, je peux faire plus léger), car je n'ai pas de FTP.
PS : DELL fournis beaucoup de PME PMI....
biotope trotter

ChrisLeCouet

:mrgreen:  Parce que vous croyez vraiment que XP est plus stable que Vista ??? Je rigole...

Le problème des portables c'est comme dit plus haut, qu'ils ne durent pas + de 2 à 3 ans grand max... Parce que les DD intégrés sont en principe de la "M" qui tournent entre 4200 et 5400 t/m. et qui supportent peu de choses, parce que la ventilation et très souvent bien trop timide et ça chauffe dure pour ceux qui l'utilise très souvent et pis qu'il y a Win2000, Me, Xp ou Vista comme système d'exploitation ne change pas grand chose...

viktor

Je ne parle pas de fiabilité, mais de compatibilité de l'OS avec certaines machines pilotées, ou de softs, qui ne sont pas supportés par Vista.
Sachant que certaines de ces machines et les softs associés coutent parfois plusieurs fois le cout d'une UC, beaucoup l'on très mauvaise.
biotope trotter

BLESL

Citation de: ChrisLeCouet le 01 Novembre 2007, 12:11:49
:mrgreen:  Parce que vous croyez vraiment que XP est plus stable que Vista ??? Je rigole...

Parce que les DD intégrés sont en principe de la "M" qui tournent entre 4200 et 5400 t/m. et qui supportent peu de choses, parce que la ventilation et très souvent bien trop timide et ça chauffe dure pour ceux qui l'utilise très souvent

Pas toujours vrai, si l'on choisit les bonnes marques, on peut avoir des 7200 tr/mn . Il y a même chez Alienware (et chez d'autres, sans aucun doute)  comme disque OS + programmes un  disque dur  SSD (Solid State Drives = mémoire flash) de capacité 32 ou 64 Go couplés à un DD de stockage de 160 ou 200 Go à 7200 tr/mn. Le SSD ne chauffe pas, ne s'abîme pas, ne s'use pas quand on s'en sert. Pas belle la vie (ouaip, y a le prix, mais... Et puis les SSD vont baisser comme nos cartes mémoires, s'pas ? Et peut-être même plus vite, vu le marché ?).

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

fragarien

et c'est quoi les bonnes marques?

car moi je ne sais pas !!  J'ai peur que le SSD ne soit trop cher pour moi par contre.....

ChrisLeCouet

Citation de: BLESL le 01 Novembre 2007, 16:21:21
Citation de: ChrisLeCouet le 01 Novembre 2007, 12:11:49

Parce que les DD intégrés sont en principe de la "M" qui tournent entre 4200 et 5400 t/m. et qui supportent peu de choses, parce que la ventilation et très souvent bien trop timide et ça chauffe dure pour ceux qui l'utilise très souvent

Pas toujours vrai, si l'on choisit les bonnes marques, on peut avoir des 7200 tr/mn . Il y a même chez Alienware (et chez d'autres, sans aucun doute)  comme disque OS + programmes un  disque dur  SSD (Solid State Drives = mémoire flash) de capacité 32 ou 64 Go couplés à un DD de stockage de 160 ou 200 Go à 7200 tr/mn. Le SSD ne chauffe pas, ne s'abîme pas, ne s'use pas quand on s'en sert. Pas belle la vie (ouaip, y a le prix, mais... Et puis les SSD vont baisser comme nos cartes mémoires, s'pas ? Et peut-être même plus vite, vu le marché ?).

BL

Il est bien clair que si les 7200t/min étaient le standard sur les notebook PC, la fiabilité serait accrue c'est une certitude... et j'attends avec une grande impatience le SSD dans des coûts abordables qui vont permettrent un sacré gain de fiabilité, du moins c'est encore rare de pouvoir avoir un SSD dans sa bécane...