IS canon on ou off sur monopod/tripode

Démarré par roro_0041, 31 Octobre 2007, 08:08:35

« précédent - suivant »

roro_0041

tout est dans le titre, donc l'is actif ou pas sur pied ?

gregphoto

salut
c est carrement pas conseillé (risque de casse )surtout avec le trepied
nikon d300 d200 d1x  80-200 2,8afd, 300 2,8afd, 90 macro tamron,16-50 2,8 tokina,multiplicateur 1,4kenko

Frederic Desmette2

Ca depend des objectifs! ils y en a qui "detectent" le trepied ....d`autres pas.
Frederic

albatar

Citation de: gregphoto le 31 Octobre 2007, 11:43:07
salut
c est carrement pas conseillé (risque de casse )surtout avec le trepied

C'est plus subtil que ça.

En fait, si l'IS est activé lors d'une utilisation sur trépieds, le stab va essayer de compenser un bougé qui n'existe pas ou presque. Il va chercher à stabiliser et n'y arrivant pas, il va tourner à fond ce qui va entrainer deux phénomènes:

- usure prématurée
- les images peuvent être moins nettes que sans stab

Il faut savoir que les "supertéléobjectifs" (300/2.8, 400/2.8, 500/4, 600/4) ne sont pas concernés puisqu'ils sont conçus pour fonctionner sur pieds.

Il y en a peut être d'autres, notamment les nouveaux modèles, mais il vaut mieux appliquer le principe de précaution en l'absence d'informations ;)

à+

Ciconia

Et sur le 100/400 is Canon ça donne quoi ? Je peu l'activer ou je le désactive sur monopod ?

Merci!

CICONIA

Jerome.S

Ciconia, avec le 100-400 Is Canon il est conseillé de désactiver le stabilisateur sur trépied (ou monopode).
A+

Jérôme

jf990224

Perso, j'ai lu dans le manuel de mon 70-300 IS que couper l'IS sur le trepied permettait simplement .... d'économiser la batterie !

:wink:

roro_0041

je vins de voir sur un test du 300 f2.8 is que l'is détecte l'utilisation d'un pied est réagis en consécance pour diminué les vibrations du miroir et du déclenchement. C'est aussi valable pour le 400, 500 et 600.

DPh

Bonjour à tous,

Voici un lien qui vous permettra de savoir tout ce que vous avez toujours savoir sur les objectifs canon.
Stabilisateur p.185
http://software.canon-europe.com/files/documents/EF_Lens_Work_Book_9_FR.pdf

Amicalement

Philippe
Amicalement
Philippe

roro_0041

Citation de: DPH le 31 Octobre 2007, 17:33:36
Bonjour à tous,

Voici un lien qui vous permettra de savoir tout ce que vous avez toujours savoir sur les objectifs canon.
Stabilisateur p.185
http://software.canon-europe.com/files/documents/EF_Lens_Work_Book_9_FR.pdf

Amicalement

Philippe

Cool le lien merci, si tu en a d'autres comme ca ne te gène pas pour les partager avec nous

viktor

Déjà proposé, mais j'en rajoute une couche :
Et si vous lisiez la doc de l'objo ?
biotope trotter

roro_0041

Citation de: viktor le 02 Novembre 2007, 01:04:45
Déjà proposé, mais j'en rajoute une couche :
Et si vous lisiez la doc de l'objo ?
Pas de prob, tu me passe la doc du 300 f2.8, du 400 f2.8, du 400 f4, du etc...
Ma question était d'ordre général pour l'IS canon, je ne vais pas me taper les docs de la gamme des objectifs is de canon pour trouver l'info, alors que quelqu'un de ce forum pourrai connaitre la réponse :grin: et gentiment la partager avec nous. :grin: