Gentil coquelicot mesdames...

Démarré par :: Ben ::, 31 Octobre 2007, 23:06:39

« précédent - suivant »

:: Ben ::

Parfois, on sort sans trop savoir ce qu'on va ramener comme photo (cet été), juste histoire de tester un peu la macro avec son nouvel objectif... Et tout à coup, un coquelicot bien rouge et bien au soleil !  lolll

En repassant devant au retour, bien sûr il n'était plus là  :sad:

Benoît
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Neottia

Bon rendu pour ce coquelicot, ce n'est pas facile tout ce rouge c'est un bon test  :)

Merci Elisa !

Et encore, pour le rouge, j'ai dû le dé-saturer un peu, pour que les détails réapparaissent et que ça ne fasse pas trop surnaturel. Je dois souvent le faire et ça me fait penser que je ferais mieux d'explorer un peu mes fonctions personnalisées...

Benoît
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

nica

une proposition de petite retouche. Amitiés

Merci Nica pour ta proposition  :)

Tu as su déboucher un peu les ombres sans trop saturer le rouge, bien que je trouve qu'on perd un peu en relief au niveau de l'arrière plan.

Ça m'amène à me poser les questions suivantes (+ suite aux commentaires sur mes autres posts) :

• est-ce mon écran qui est trop lumineux (pourtant : rétro-éclairage à 33%, contraste à 70 % et luminosité à 45 %) et qui décale mes réglages ?
  • ou est-ce que j'aime particulièrement les photos contrastées (c'est vrai que j'aime la Velvia) ?

Il va falloir que je consulte mes posts sur plein d'autres écrans pour en avoir le cœur net  :?

Benoît

Vos appréciations sont bienvenues pour orienter ma réflexion  :mrgreen:
Benoît

AoD

Les couleuirs sont violentes mais l'ensemble rend trés bien!
Chapeau!

Alliez Bernard

*Lise95*

Amicalement
Lisette

purpurea

La version originale me convient parfaitement. C'est pétant mais très agréable.
Cadrage sobre, une belle mise en valeur.

Amicalement,
Seb

Nico55

Citation de: purpurea le 02 Novembre 2007, 09:09:00
La version originale me convient parfaitement. C'est pétant mais très agréable.
Cadrage sobre, une belle mise en valeur.

Amicalement,
Seb

d'accord avec Seb, de temps en temps, des couleurs vives ça fait du bien! (surtout quand il fait un vrai temps de Toussaint dehors  :? )

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Merci pour vos commentaires !

Le vrai coquelicot éclairé par le soleil estival quasi au zénith flashait déjà pas mal d'origine  8)
Je découvre que le rouge en numérique, c'est tout un sujet !!!  :mrgreen:

Amitiés,
Benoît
Benoît

heja

J'aime bien les couleurs vif,c'est mon fleur préféré......... :grin:

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.