Aide sur les boutons du 300 Canon

Démarré par natrix59, 02 Novembre 2007, 19:09:27

« précédent - suivant »

natrix59

Bonsoir,

Ca y est, après des années d'attente, je l'ai eu aujourd'hui mon 300 2,8 Canon lolll
Bon, c'est un modèle d'occasion mais un objo Canon de cette "classe" est éternel :mrgreen:
Par contre la personne qui me l'a vendu n'avait plus la notice, il a bien essayé de m'expliquer les quelques boutons mais comme il ne l'avais pas utilisé depuis 2 ans, il avait des p'tits trous de mémoire...
Pourriez vous me dire à quoi servent les boutons 1, 2 et 3 désignés sur la photo jointe.
Merci d'avance aux Canonistes!

Grég

lebon-zimages

:shock: il ne ressemble pas a celui que j'ai!!!

scolopax

Bonjour,

Le poussoir 1 : mémorisation de la Mise Au Point. Pour les sujets immobiles, vous pouvez (lorsque la MAP est faite) actionner le poussoir. La MAP est mémorisée. Après avoir recadré et effectué la mesure de la lumière, vous actionnez la bague crantée jouxtant la bague de MAP manuelle : l'autofocus revient au point mémorisé.

Le curseur 2 : émition d'un "bip" lorsque la MAP est réalisée (équivalent point vert dans le viseur et "bip" boîtier)

Le Curseur 3 : réglage de vitesse de MAP en manuel. Ainsi, lorsque vous actionnez la bague de MAP, la Mise Au Point de fera de plus en plus vite (réglages 1 à 3). On peut avoir une MAP très précise, mais lente. A l'opposée, une MAP très rapide mais "moins" fine.

En espérant avoir répondu à votre attente.

Scolo.

natrix59