Question de quelqu`un qui n`a jamais revetu un wader

Démarré par karim, 19 Octobre 2007, 00:19:51

« précédent - suivant »

karim

Salut a tous.

Faut que j`achete un wader pour l`utiliser dans un affut flottant. Mais c`est mon premier affut flottant et mon premier wader. Il y`a un bon choix sur internet mais pour acheter il faut que je sois sur de bien comprendre les descriptions...

Ma premier question est: la taille des waders 42, 44 etc... corresponds a la partie vetement du wader ou a la partie bottes...

Ma deuxieme question: quelqu`un connait-il une boutique a Paris ou je pourrais les acheter. Ca serait plus rassurant d`avoir le wader en main pour voir si la taille corresponds vraiment avant de passer a la case paiement...

Enfin, desole pour les accents mais vous l`aurez compris, je suis devant un clavier qwerty...

merci a tous...

jip

A paris (enfin en RP) et à peu près partout en France : Décathlon, mais aussi des magasins de pèche par exemple.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

dahu 88

la taille 42 correspond a ta pointure
chez decatlon tu trouveras des waders pas tres chers et si tu veux plus de choix et rever un peu,je te conseille la boutique pacific peche derriere bercy

parole de pecheur et photographe a l occasion

denis

Yann L.

N'oublies pas qu'il est préférable de prendre une pointure au dessus sinon c'est l'horreur avec des grosses chaussettes ou des chaussons de bottes (vécu).
Vérifies aussi l'entre-jambe car ils ne sont pas tous taillés pareil et nous n'avons pas tous la même taille de jambes.
Se déplacer avec un wader trop petit c'est comme marcher avec un pantalon baissé  :mrgreen:
Evites le pvc, préfères le néoprene, pas trop épais sinon trop chaud à mi-saison ou alors il faudra être en slip dans ton wader  :mrgreen:

Parole de pêcheur aussi  :grin:

rascal

rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

JJL

Meme avis que LeCelte. Mes premiers waders etaient en PVC. J'en ai à présent en neoprene et je ne prends plus que ceux-là sans hésiter... C'est nettement plus confortable. Pour les tailles, je suis aussi d'avis d'essayer. L'aisance dépend aussi de la coupe et donc de la marque. J'en ai des 43 de chez Decathlon. Je pensais devoir prendre la taille au dessus mais je suis déjà super à l'aise (y compris pour les pieds)

albatar

Citation de: LeCelte44 le 19 Octobre 2007, 11:53:09
Se déplacer avec un wader trop petit c'est comme marcher avec un pantalon baissé  :mrgreen:

Pour les "jeunes" c'est un jeu d'enfant, ils font ça tous les jours  :mrgreen:

:arrow:

JJL

dans de l'eau à 6 degrés ca doit quand-même rafraichir les fesses  :mrgreen:

jftarn

Bonsoir,

attention à la pointure ,pas trop grande non plus ,car si dans ton étang il y a beaucoup de vase les bottes restent au fond et il te faudra tirer sur les jambes des waders pour remonter la botte ,quand t'a les 2 mains prises c'est pas trés marrant.

jean-françois

Yann L.

Ce qui est rigolo c'est qu'à chaque nouvelle réponse ça sent le vécu :mrgreen:.

En tant qu'utilisateur depuis plusieures années (pour la pêche en bord de mer), il y a aussi qques conseils pratiques, quelque soit la matière du wader, liés à la forme de l'objet :mrgreen:
Il faut penser à faire pipi AVANT de l'enfiler sinon c'est la galère  :? car c'est pas comme une combinaison de plongée dans laquelle tu peux te lacher  :oops:.
Et enfin, pour finir (en beauté) avant une sortie, éviter les aliments sujets à flatulence, parce que la seule sortie des gaz c'est par le haut ... )))

tonio

salut
waders neopréne de chez decathlon très bien
tonio

Ciconia

Question : Vous allez là où vous avez pas pieds avec les affûts ? C'est pas trop dangereux dans la vase où l'on ne voit pas où l'on met les pieds ? Et si l'eau rentre dans les waders ?

Merci,

Ciconia, qui a une peur bleu de l'eau

LaBlonde

en affut flottant on essaye de rester au maximum la ou l'on a peid ne serai-ce que pour une question de stabilité. il m'arrive de nager en wader mais je l'évite au maximum c'est juste pour traverser un endroit ou je n'ai pas peid mais dans ces cas la tu fatigue assez vite.

pour la vase c'est pas un problème il faut juste pas rester trop longtemps au même endroit pour ne pas s'envaser trop profondement une fois j'étais a genou dans la vase jusqu'au milieu des cuisses et j'ai eu un mal fou a me dégager, depuis je fais hyper gaffe. après on avance tout doux et donc s'il y a un trou on recule pour ne pas tomber dedans, si je ne sent pas du ferme sous le peid je ne pose pas cqfd.

Après concernant la prise d'eau dans les waders, cela ne m'est jamais arriver je fait toujours attention a ne pas faire entrer d'eau par le haut sinon c'est le bain assuré.

j'ai déjà pris l'eau dans mes waders mais a cause d'un trou dedans et ca fait assez bizzare de sentir une petite fraicheur dans le pantalon (eau a 10°) je dois dire que ce jour la j'ai pas trainé dans l'eau  :mrgreen: encore heureux aussi que j'ai toujours du change dans la voiture  :mrgreen:

ca me fait penser que les cormoran ont du revenir sur mon étang va falloir que j'aille voir ca  uy8

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

michel hilt

Citation de: albatar le 19 Octobre 2007, 14:49:51
Citation de: LeCelte44 le 19 Octobre 2007, 11:53:09

Pour les "jeunes" c'est un jeu d'enfant, ils font ça tous les jours  :mrgreen:

hi,hi,hi,hi, !!!!

:arrow:
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

karim

J`en ai finalement trouve sur Tunis. Ils sont en PVC. J`en ai pris un avec 2 pointures au dessus de ce que je chausse parce-que en essayant le wader a ma pointure je me suis senti trop a l`etroit.

Mon affut flottant devrait etre pret dans 2 a 4 semaines.

Il y`a quelques jours j`ai visite les differents etangs qui pourraient etre interessant. J`en ai repere un ou je pourrai stationner la voiture a proximite de l`eau ( ca evite d`avoir a transporter l`affut sur plusieurs centaines de metres ).

Le niveau de l`eau est encore bas mais d`ici a la mi-decembre ca devrait aller.

Merci a tous pour vos interventions...

viktor

Je n'ai absolument pas besoin de wader pour mes activités, mais la lecture de ce fil me donne envie d'en acheter un, juste pour le fun !  :mrgreen:
biotope trotter

AoD

Toujours fidèle à toi même Viktor...

AoD (qui veut aussi en acheter pour le fun  :mrgreen:)