Oies des neiges

Démarré par merleblanc, 29 Octobre 2007, 19:53:51

« précédent - suivant »

merleblanc

La migration des oies des neiges bat son plein. Voici qq images d'oies en vol et d'atterrissage (ou plutôt d'amerissage) prises dans des conditions de lumière pas idéales (belle lumière mais orientation pas au top).

merleblanc

2 autres

papillon.56

Bonsoir. Un petit + pour la 1ere et 3éme :grin:

@+ papillon

toune

Superbe ce groupe d'oies, la 1 est excellente !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Clement

Coralie S.

+1 pour la première, très jolie.

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

GUERIN

oui c'est superbe y'a pas à dire...!

comment s'appele l'endroit ou il y a un gros point de raliement des oies??c 'est pas le cap Tourmante ou quelque chose du genre?

Je suis allé dans ce coin là en 92 et je ne me souviens plus du nom...ah vieillesse énemie!!

Bravo encore à toi en tout cas

amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Thadeus

belles scènes !

un plus pour la 1ère !

amicalement

thierry j.

merleblanc

Citation de: GUERIN le 30 Octobre 2007, 12:28:11
oui c'est superbe y'a pas à dire...!

comment s'appele l'endroit ou il y a un gros point de raliement des oies??c 'est pas le cap Tourmante ou quelque chose du genre?

Je suis allé dans ce coin là en 92 et je ne me souviens plus du nom...ah vieillesse énemie!!

Bravo encore à toi en tout cas

amicalement
Philippe

Ces photos ont effectivement été prises à Cap Tourmente, une réserve près de Québec. Le comptage des oies donne en ce moment 30 à 40000 oies présentes quotidiennement, ce qui peut donner des envolées massives aussi bruyantes que magnifiques.

J'avais cette années qq espoirs de faire des images en vol sur fond de couleurs d'automne, mais elles sont arrivées un peu tard pour ça et ne sont pas entrées autant dans le terres. Dommage!

-Quentin-

Impressionnant la dernière, la première est magnifique.

Matile

Une ambiance prenante que rendent bien tes photos! Les souvenirs reviennent à flot! Préférence pour la première photo!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Fabien Gréban

La 1ere est très belle (tout comme l'oiseau  :grin:) et la dernière imprésionnante.

Fabien

trebor48

GUERIN

Merci pour ta confirmation...c'est un pays merveilleux....en plus ma mémoire est bonne ...du coup çà me fait deux bonnes nouvelles en un seul fil c'est génial

faudra que je revienne pour voir çà....mais pas facile à caser dans mes planning!!

Bravo encore pour le rendu de cet évènement magnifique

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin