sortie au flash

Démarré par naleche, 02 Novembre 2007, 22:02:48

« précédent - suivant »

naleche

Un petit post car je veux connaitre votre avis sur cette photo!!
Je ne prends jamais de photo au flash habituellement alors je me demande comment je pourrai l'améliorais.

Merci de vos commantaires

heja

Le champignon,n'as pas trop aimer de l'utilisation de ton flash.

Les couleurs brun,c'est pas trop mal,mais les blancs sont cramé,tu as utiliser une diffuseur?

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

naleche

Merci de ton passage heja car à priori ma photo n'inspire guère de monde !!!
Non je n'ais pas utilisé de diffuseur, c'est vrai que cela aurais peut être amélioré les blancs. Merci

Amicalement
jonathan

Ben Coucou

prends donc une bouteille d'Actimel dans laquelle tu fais un trou pour pouvoir y entrer ton flash
et tu verras les couleurs seront moins dures  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

naleche

les couleurs moins dures !!!
comme ça ?

v.dragonfly

Le mieux est de mixer lumière naturelle et flash dans ce genre de prise de vue, le flash seul cela se voit et ca perd tout le coté naturel, j'ai un petit tuto qui éventuellement peu aidé
http://perles-de-rosee.com/Accueil/Technique%20et%20materiels/Flashmacro.htm
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

naleche

ok merci vincent j'ai été voir ton site.
Belles photos!

Amicalement
jonathan

Cedric Jacquet

Personellement, j'essaie d'éviter l'utilisation de flashs autant que possible. Donc dans le cas d'un champi (immobile je suppose), pose longue sur trépied ... Si le but est d'assombrir le fond --> intensité flash fortement diminué manuellement, cela permet une légère sous-ex du fond par rapport à ton avant-plan.

Cedric

naleche

Ok merci Cédric, j'ai procédais  de la manière suivante : une expo rapide, flash  diminué de moitié et un diaph fermé au max pour avoir que le premier plan exposé mais la prochaine fois je sors avec un trépied cela sera surement beaucoup plus réussi (mais cette foi si ça ne sera pas une sortie aux cèpes mais une vrai sortie photo)  :mrgreen:  :mrgreen: c'est ça de jamais sortir sans son app photo, on fait pas toujours de la photo mais plus de l'illustration :)

Amicalement
jonathan