Flêche bleue

Démarré par jean-marc, 31 Octobre 2007, 21:01:34

« précédent - suivant »

jean-marc

N'étant pas au turbin ce matin, un martin sortant du bain à poursuivi son chemin dans les sapins
Bon j'arrête là  :shock:
Faites à la lunette Orion plus convertisseur. Pose d'un perchoir à 15 métres qu'il a utilisé à plusieurs reprises, dans le brouillard  :? - Ce dernier s'étant levé, il est venu se percher dans un buisson à moins de 10 mètres. Il a tout juste rentré dans le cadre.

Anne-Laure

de bien belles couleurs!

AoD

Je ne vois rien à redire, elmle est magnifique!
PAr contre, la petite branche qui part du ventre de l'oiseau me dérange un peu, on dirait qu'un bras lui sort du corps... j'ai peur... :?

papillon.56

Bonsoir. jolie photo, avec des chouettes couleurs :shock:

@+ papillon

ITALIASKY

Quelle belle lumière j'aime beaucoup !! )))

jean-marc

Merci pour vos commentaires
En fait le soleil venait de face d'où cette teinte particulière, rehaussée par les feuilles d'automne en fond.

GUERIN

y'a rien à dire si ce n'est BRAVO

terrible

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Roland RIPOLL

Excellente image aux couleurs et aux lumières d'automne.
"être simple pour être vrai"

trebor48

Superbe image.

Bravo.

Robert

Tofruokal

Superbe cliché trés piqué!! La branche ne me dérange pas elle donne l'impression que le martin pêcheur pêche à la gaulette lol...
Cordialement
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

valereclaverie

Un beau coup de chance en effet, pourquoi ne pas retirer la brache, a essayer... V.

Thadeus

très belle scène ! couleurs magnifiques !

amicalement

thierry j .

alain fournier

Je ne regrette qu'une chose, que le regard bute sur le perchoir ! Sans ce détail, une jolie photo.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jean-marc

Merci pour vos commentaires.
En fait, en post traitement, je joue sur la netteté et le contraste mais uniquement sur le sujet principal. Pour moi, le fond doit rester dans son état initial sinon, elle n'a plus rien à voir avec l'original
C'est mon point de vue bien sur. Le but de notre passion est de prendre en photo des sujets dans leurs milieux naturels, d'en restituer la beauté à l'état pure. S'octroyer un post traitement sur le sujet oui mais le reste doit rester brut. Celà n'engage que moi. Maintenant pour paraitre dans une revue animalière professionnelle, j'aurais enlevé complétement la branche située à droite de l'oiseau.  :grin:

Couleurs Evasion

Les couleurs du fond sont splendides.
Dommage que celles du martin ne soient pas un rien plus "vives".
Très belle image  :)

Clement

Rien à rajouter après mes camarades! 8)

trebor48

Superbes images.

Robert

Dominique.D

Très belles couleurs en effet.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7