Ecureuil

Démarré par Coralie S., 28 Octobre 2007, 10:56:07

« précédent - suivant »

Coralie S.

Bonjour à tous,

Voici 2 photos d'écureuil roux prises avant hier, dommage que le soleil n'ai pas été au rendez-vous, mais bon... Qu'en pensez-vous?

Coralie.

-1-

-2-
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Passion Nature

Pour la lumiere la 1 est meilleur mais il manque un peu de netteté et la grosse branche au dessus n'est pas top. Mais tu pouvais rien y faire. Tu peux je pense rajouter un peu de netteté sur l'écureil. La 2 est meilleur dans la composition mais il manque dans lumiére. Tu peux peut être rajouter un éclairage d'appoint avec Photoshop. Sinon c'est pas un animal facile a photographier. Bravo
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

natrix59

Bonjour, j'aime bien la 2 mais dommage pour le contre-jour, je te propose une version corrigée, n'hésites pas à l'enlever si tu le souhaites...
Grég

Coralie S.

Merci à tous les 3 pour vos commentaires :)

Citationhttp://... si elle est nette sur l'oeil de l'écureuil ?
malheureusement, elle n'est pas nette sur l'oeil  :sad:

Citationhttp://je te propose une version corrigée, n'hésites pas à l'enlever si tu le souhaites...
Non non, elle est très bien cette version :) Qu'as-tu modifié exactement? (je ne suis pas encore très au point là-dessus)

Effectivement, le temps tout gris plus 1 objectif pas très lumineux ne m'ont pas facilité les choses, mais pour une 2ème rencontre photo avec un écureuil, je trouve qu'il a été plutôt coopératif. Maintenant que je sais où trouver ce petit lutin, je vais pouvoir y retourner dans de meilleures conditions et j'espère pouvoir vous soumettre de nouvelles photos d'ici peu   :mrgreen:

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

johan.photos

L'exposition est bien meilleure sur la première photo. Dommage car l'expression de l'écureuil sur la deuxième photo est super !!!

Pour rester dans la série des écureuils, j'en propose un :

natrix59

Salut,
Pour répondre a ta question, dans toshop, j'ai modifié la correction haute/basse lumière et ajouté un effet filtre velvia pour réchauffer le tout...

Grég

Coralie S.

CitationPour répondre a ta question, dans toshop, j'ai modifié la correction haute/basse lumière et ajouté un effet filtre velvia pour réchauffer le tout...
Merci pour les informations, je vais tester ça :)

CitationPour rester dans la série des écureuils, j'en propose un
Très sympa ta photo, jolies couleurs. C'est vrai que c'est quand même mieux avec 1 bonne lumière  :wink:.
Amicalement,
Coralie.

GUERIN

oui belles images mais comme pour les miens la lumière n'est pas à la hauteur de nos espérance...c'est dommage

Amicalement
Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Neottia

Il est bien sympa cet écureuil Coralie, j'en reste pour ma part à ta première  :grin:

Coralie S.

Merci à vous 2 de votre passage :)

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

natureenfrance

Oui dommages quelles ne soient pas nettes, on dirait les miennes en digiscopie!!!