mouche au soleil couchant

Démarré par jp60, 28 Octobre 2007, 08:02:36

« précédent - suivant »

jp60

J'ai pris ces deux photos le week-end dernier dans une forêt de hêtres. Qu'en pensez vous?

Jean-Pierre

Neottia

Pour ma part, préférence pour le cadrage de la 2, couleurs chaudes superbes  :grin:

Ben Coucou

prends pas la mouche JP mais je préfére la 1  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

chrystyan

à première vue c'est la 1 qui prime, peut-être la mouche est un peu haut mais l'image est très belle

*Lise95*

J'aime beaucoup cette couleur chaude sur tes photos avec une préférence pour la 1.
Amicalement
Lisette

-Eric-

Je trouve la 1 superbe ! Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

heja

La 1,pour les couleurs,et les tons très agréable,j'aime.....

Et la netteté,parfait.....

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Crazy Squirrel

Préf (légère) pour la 1, et son opposition tons chauds/tons froids. Une interro s'empare de moi : je comprends les tons verts, mais le bleu, il vient d'où? er4

2 très belles pdv
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

Citation de: Crazy Squirrel le 28 Octobre 2007, 13:38:12
Préf (légère) pour la 1, et son opposition tons chauds/tons froids. Une interro s'empare de moi : je comprends les tons verts, mais le bleu, il vient d'où? er4

2 très belles pdv
Cdt
Michel

La mouche était posée sur une feuille de ronce qui vire parfois vers le violet à cette saison (sur la feuille à gauche qui est nette, la couleur me semble conforme à mon souvenir) La balance des couleurs est réglée à 5200 K et c'est le style neutre de Canon, je pense que la colorimétrie doit être assez correcte.
En retouche j'ai augmenté un peu la saturation et donné un coup de ton clair/ton foncé pour déboucher la mouche car je n'ai pas utilisé de flash en fill in.
Merci à tous  :grin:

Jean-Pierre

Josua

Deux superbes photos bravo , profondeur , netteté et les couleurs chaudes en un mot j'adore ;)

boldav

Lumière superbe, ma préférence va à la première, mieux équilibrée AMHA.

jpxantia

la 1 pour moi : la mouche est mieux éclairée.

Belle harmonie des couleurs

Cdlt
JP
Mon album sur http://picasaweb.google.com/jplopez57
Mon matériel : Canon 20D - 17-85 - 100 macro - 50mm 1,4 - 70-200 2,8 L USM - Flash 430EX

jp60

Merci à vous trois de votre passage.

Jean-Pierre