Levés et couchés de soleil outre atlantique

Démarré par py_nussbaum, 27 Octobre 2007, 20:28:52

« précédent - suivant »

py_nussbaum

Pour continuer avec les photos de mon récent périple dans cette magnifique (que dis-je, incroyablement génial) province du Canada (le Québec bien sur!! hihi), voici quelques endroits magiques où nous avons donné rendez vous au soleil pour quelques photos...

La première est de Chicoutimi dans le Fjord de Saguenay, et la deuxième est une photo de la Baie des Chaleurs en Gaspésie.

Image supprimée

py_nussbaum

En voici une du célèbre et magique rocher de Percé, au levé du soleil... la suivante est un couché de soleil sur le St Laurent près de Rimouski.

Image supprimée

py_nussbaum

Et enfin, deux photos au soleil couchant du parc du Bic, endroit magique près de Rimouski.

alpesphoto

huuuu !! y en a 2 qui sont clairement hors chartes .... pas moyen d'éviter ça ? pourtant dans le Saguenay y a de quoi faire !

sinon ... belle lumière ... j'aime bien la petite ile de conifère ... la dernière a du potentiel également ...

le reste, j'aime pas vraiment. Les cadrages manquent de pèche (surtout la 2e ... un petit zoom sur les collines aurait été mieux je pense) ...

dans l'ensemble le traitement numérique peut être vraiment amélioré, en équilibrant le ciel et la partie Terre notamment ... en saturant un poil ... débouché les ombres .... etc
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

oseydoux