Pixels contre iso

Démarré par Urogall, 27 Octobre 2007, 11:25:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Urogall

Bon, ça commence à devenir rudement compliqué... :sad:
Mais un détail attire tout de même mon attention : le rapport entre l'ouverture (f/) et la taille des pixels!!! Je commençais à comprendre le non-rapport entre iso et nombre de pixel, et voici qu'il y en aurait un avec l'ouverture :shock:.
J'hésite à demander une explication autre que celle qui a été donnée :?
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

jckat

#26
Bon en même temps il faut pas trop se prendre la tête avec toute cette théorie... L'essentiel est de faire des images et si ton image est belle à f/16, que le puceron sur la feuille fasse 1 ou 25 pixels, l'essentiel est d'avoir de belles images.  :mrgreen:

Si tu veux un complément d'information très bien fait (en anglais) : http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/diffraction-photography.htm  (voir aussi les autres tutoriaux, très bien faits).
Il y explique vraiment beaucoup de choses de manière très claire et les notions parfois bien difficiles à comprendre sont bien vulgarisées.

C'est sûr que d'utiliser un matériel optimisé donne des résultats plus satisfaisants surtout quand on connait les tenants et les aboutissants au moment où l'on est confronté à un problème quelconque (impression, taille des images, résolution etc...). Ça évite aussi de faire de mauvais choix à l'achat.
Comme me disait un prof de photo : "La technique est utile lorsqu'elle se fait oublier". Il ne faut pas faire de photo pour la technique mais pour faire de belles photos !  uy8

Urogall

Une réponse arrive... et trois questions suivent :?

Voici un site très bien fait sur les APN, qui répond à beaucoup de question, de façon très claire et en français.

http://astrosurf.com/luxorion/photo-numerique.htm
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.