On ne peut pas lutter avec Adam et Burton ... II

Démarré par Madtrap, 24 Octobre 2007, 00:01:05

« précédent - suivant »

Madtrap

Bon et bien dure de faire aussi bien que Vincent et Xavier, comme le dit Emmanuel :wink:

Voici deux photos prise ce week-end sur le thème des couleurs de l'automne.
Lieu de prise de vue les Etangs de Comelle, non loin de Chantilly, dans l'Oise.

Merci pour vos commentaires :wink:

alpesphoto

héhé :) le cygne vaut son pesant de cahouètes ! j'aime beaucoup beaucoup :)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

:: Ben ::

On est très très nombreux à pouvoir s'accrocher pour faire aussi bien que Vincent et Xavier...  :roll:

Il reste que tes photos sont très agréables à regarder !

Benoît

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

cedricus

moi c'est plus simple, découvrant le forum..... je n'ai pas encore eu le temps de faire connaissance:)

alors je les trouve très agréables tes photos

une préférence pour la 2ème, cadrage, atmosphère

Amicalement

Cédric

jluca

Salut Mad,
pourquoi dis-tu que tu peux pas lutter ? Chacun son style, et dans le tien ce que tu nous proposes ici (comme par ailleurs également) est extra ! La première avec le cygne est un régal (même si il aurait été préférable qu'il soit tourné dans l'autre sens ou bien que tu essaye de déporter ta visée pour avoir l'animal à droite de l'image).
Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

GLaG

Un peu comme Jean-Luc (au fait tu as reçu mon mail ?) le terme de lutte me dérange un peu...ce n'est pas une guerre, ni même un concours.

Concernant cette série les deux images sont sympathique pour les couleurs et le calme qui s'en dégage (couleurs douces et vives, pas de vent...). Sur la deuxième il me manque un élément de cadrage pour casser la symétrie...comme le cygne de la une par exemple ? Mais il est placé trop à gauche, ou trop grand ? Et je préfère le cadrage horizontal. Bref deux bonnes images que j'aurais bien vu combinées en une troisième excellente :-)
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

ZieuTleMoNde

J'aime beaucoup la première ! Et de très belles couleurs ...  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

emmari

Madtrap

Merci à tous pour vos commentaires!!

pour la position du cigne sur la premiere, j'ai pas eu le choix car il y avait de hautes herbes sur ma gauche et je ne pouvais pas me déplacer plus, pour avoir le cigne dans le bon sens. Le bougre j'ai eu beau faire des signes il n'a jamais voulu bouger de l'autre côté  :sad:

Et pour le terme de "lutter", c'était sous le ton de la plaisanterie :mrgreen:, car les deux compéres sont extrément productif et en plus toutes leurs photos sont sublimes et d'un excellent niveau!! dure dure de produire autant et aussi bien, surtout en ce moment,  :cry: je suis bloqué à Paris!!
Mais je suis bientot en vacances 8) , encore 2 semaines et je vais m'en donner à coeur joie uy8

Merci encore  :grin:

marcao

Les couleurs à Chantilly ont l'air bien belles; je vais y faire un saut la semaine prochaine.

Der Wanderer

Très belles compositions et couleurs (un + pour la première avec le cygne).

Alex.

*Mila*

Bonsoir, Christophe!

Ce n'est pas pour être originale mais je préfère vraiment la 2.
Sur la 1 la taille de cygne est trop importante et à mon humble avis il est en trop.
Trois éléments attirent mon regard dans cette photo - les arbres avec leur parure d'automne, les feuilles au premier plan et le cygne et du coup je ne sais pas où regarder.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

--Vincent

Coucou Christophe. J'ai du mal avec la compo de la première :
- Cygne qui sort du cadre, ronds trop coupés.
Par contre, je pense que le format paysage aurait été mieux adapté, mais pas simple quand il y a un sujet en mouvement.

Une combinaison des deux photos aurait été parfaite ^^

PS : c'est quoi ces titres !! Avec Emmanuel vous débloquez  :shock: fhfh rytyt  :)

alainh

salut Christophe !

la deux pour moi aussi !!    jolie palette de couleurs et de la sérénité à la pelle !!

amicalement
alain

toune

Et bien j'adore la 1ere avec la cygne, ces couleurs d'automne sont magnifique !  :grin:
Et comme dit Jean-Luc chacun son style !
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

manimal

tiens les étang de comelle, cela me rappelle des animations natures que j'animais avec le CPIE des pays de l'oise

sympas tes photos , les couleurs de l'automne sont la pour notre plus grand plaisir, j'adore

bravo a toi voisin

amicalement cedric

grelibre

Très belle composition... Rien à dire ou juste que l'horizon n'est pas très droit, mais là, je chipote !  :)

Seb
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

Madtrap

Merci à tous pour vos divers commentaires :grin:

Vincent c'est juste pour vous taquiner!! Ca vous fait de la pub et en plus les gens il vienne voir nos photos comme ca!! lolll :lol:

--Vincent