Limace attitudes

Démarré par Fresnay, 24 Octobre 2007, 21:40:41

« précédent - suivant »

Fresnay

Je vous présente quelques clichés de cet animal souvent peu esthétique et parfois même repoussant pour certains mais qui a pour moi un certain charme car on prend le temps de l'observer, la limace laisse percevoir sa beauté.

1. Contact virtuel

2. Miroir, Oh miroir ! Dis-moi qui est la plus belle !

3. Rafraîchissement en équilibre

4. Ambiance mousseuse de sous-bois

Vos avis sont les bienvenus ,

Antoine Villet
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

Crazy Squirrel

C'est pas tellement que la limace est belle, c'est que tu la rends belle sur ce coup! Bravo! ))) Préf pour la 2, une attitude de chat! :shock: :shock:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Ben Coucou

présentée comme  ça elle est trés belle  :shock: :shock:  4 et 1
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

*Lise95*

Elles sont toutes très belles mais la 4 c'est ma préférée  :shock:
Amicalement
Lisette

:: Ben ::

Pour moi aussi, la 1 et la 4  ))))

Merci de nous montrer qu'il n'est parfois point besoin d'aller chercher bien loin la photo qui tue... Sacré coup d'œil !

Benoît
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

-Elyse-

:shock: :shock: La 1 et la 4 sont magnifiques ... quelle élégance !  Moi je dis chapeau bas l'artiste !!!! !!!!
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

Massimo

2 et 4. Excellent sujet si mal aimé... Remis à sa "juste valeur" grâce à cette séance photo si bien trouvée.

Noth'

La une et la deux pour moi !
J'adore !! Bravo !
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

chrystyan

Vanille

La limace vue sous cet angle  !!!!
Je ne pensais pas qu'elle pouvait être si belle.
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

Dou EOS

+1 pour la 1 et la 4.
c'est bien une chose que je n'aurai jamais pensé à mettre en valeur !

Neottia

Tu as transcendé cet animal gluant et presque inerte en quelque chose de vivant, toute la série est superbe  uy8 uy8

Céline

Belle mise en valeur de la limace dans cette série ))))
La dernière est vraiment très belle, jolie ambiance, beau fond et belle lumière )))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

bouguy

Citation de: Neottia le 25 Octobre 2007, 16:15:04
Tu as transcendé cet animal gluant et presque inerte en quelque chose de vivant, toute la série est superbe  uy8 uy8

Inerte  fhfh Demande aux jardiniers   :sad: :evil:

Très belle série avec une superbe lumière.... )))
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

PIO

Très belle série et  la 4 est superbe
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Jean-Fod

Citationmais qui a pour moi un certain charme car on prend le temps de l'observer, la limace laisse percevoir sa beauté
Tout à fait de ton avis. Je me suis moi aussi essayé a cet exercice (avec moins de réussite) et il est vrai qu' a l'observé de près cet un bel animal avec une texture assez remarquable.
Les photos ou la limace est au bord de l'eau sont  )))), dommage que sur certaines quelques brins d'herbe au premier plan perturbent la lecture.

jp60

Très jolie série! Les attitudes de la limace sur les 2 premières sont vraiment chouettes mais c'est la 4 que je préfère moi aussi.

Jean-Pierre

Fresnay

Merci à tous pour vos passages. Je n'aurais jamais pensé que mes limaces auraient un tel succès !
Je rajoute juste que ces images ont été faite avec un bridge.

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

*Lise95*

Citation de: Fresnay le 26 Octobre 2007, 19:23:46
Merci à tous pour vos passages. Je n'aurais jamais pensé que mes limaces auraient un tel succès !
Je rajoute juste que ces images ont été faite avec un bridge.

Antoine

Si c'est avec le FZ7 pas étonnant, il a un super piqué et d'ailleurs j'ai encore l'apn même si j'utilise plus souvent le 400D.   
Amicalement
Lisette

heja

Vu maintes fois...........

Mais jamais comme ça.....

Belles couleurs et le rendu :shock:

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.