L'écume et la feuille.

Démarré par Lyrr, 17 Octobre 2007, 23:52:31

« précédent - suivant »

Lyrr

Neottia

tu as raison de chercher d'autres sujets mais même si c'est agréable, de ta part, je reste un peu sur ma faim. J'aurai bien vu la première plus panoramique avec un caillou entier à ma droite ce qui aurait décentrer la feuille mais tu ne l'as pas composé sans y penser puisque qu'il y a 3 éléments sur la première :wink:

La dernière, plus de mal à accrocher, peut-être trop d'éléments ?

Mais ce n'est que MHA :wink:

Guilz

Bonjour Serge,

Concernant ta série, je reste sur ma faim : techniquement c'est réussi mais artistiquement, je trouve que la composition ne fait pas très naturel :
- sur la première, la feuille attire trop le regard, est trop centrée à mon goût et je trouve que son rendu fait un peu 'plastique' -> çà manque de texture sur la feuille
- sur la deuxième, je n'aime pas le filet d'eau avec ses bulles, je trouve qu'il y a trop de mousse, on dirait de l'eau avec du shampoing (j'aurais preféré un filet plus lissé comme sur la première)

Guillaume

PIO

La 1, j'aime bien
Une nature morte, en quelque sorte
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Ben Coucou

c'est beau et bien réalisé mais ça fait quand même beaucoup artificiel le résultat uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

La mieux serait la 1. Pourtant, le sujet principal qui est censé être la feuille manque de résolution (texture de la feuille non rendue). C'est dommage car l'idée est excellente .

Amitiés

Gérard

chrystyan

comme Ben coucou qui a utilisé le qualificatif d'arificiel, moi à 1ère vue la feuille me semblait être en plastique du moins sur mon écran

Crazy Squirrel

Ca Serge, c'est la rançon de la gloire! :mrgreen:

J'aime beaucoup la 1ère, mais... J'y vois 2 "défauts", qui ne résisteront pas à un post-traitement adéquat (pour mon goût) : l'hénaurme (il doit faire presque la même surface que la photo) cadre noir écrase la photo, j'ai essayé en blanc, c'est déjà moins flagrant, et le rendu est assez tristouille. J'ai resserré les niveaux et éclairci les tons moyens, et je préfère.

Bien sûr, si tu n'en veux pas, je l'enlève.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Oui, la version de Michel est un plus pour moi aussi, cela passe bien mieux en blanc  :grin:

heja

Belle recherche,compos,couleurs.........

Mais pas convaicu non plus,trop d'éléments,dans la photo,notamment l'eau qui perturbe la lecture......

:wink:

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Lyrr

Effectivement Michel, ta version est carrément mieux que la mienne.   :grin:

Bon!  certains disent que ces images font artificielles, et bien je peux vous jurer que j'ai pris ces photos dans....

une bassine  :shock: :mrgreen:
Au chaud, chez moi (par temps gris) avec des galets importés de Corse, une feuille cueillie sur mon parking et une mousse "liquide vaisselle".

C'est pas une excuse, j'aurais du faire mieux, mais j'ai pas réussi.
Je re-tenterai le coup une prochaine fois en faisant plus minimaliste comme certains me l'ont recommandé.

3

jp60

La version proposée par Michel est très belle.
Au niveau de la composition c'est la photo que je préfère, les autres sont trop chargées je trouve.

Jean-Pierre

-Eric-

Très intéressant. Je trouve la 1 (version Michel) très belle. Sur la 2 et la 3, je pense qu'il y a trop d'éléments et les pierres sur la 2 font un peu "détourées" par l'eau.
Bel essai !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

*Lise95*

Citation de: jp60 le 21 Octobre 2007, 10:18:50
La version proposée par Michel est très belle.
Au niveau de la composition c'est la photo que je préfère, les autres sont trop chargées je trouve.

Jean-Pierre

Pareil pour moi.
Amicalement
Lisette