vol de bernaches et vitesse lente

Démarré par Fresnay, 23 Octobre 2007, 22:28:29

« précédent - suivant »

Fresnay

Lors d'un affut au chevreuil, comme le ciel couvert n'offrait aucune luminosité j'ai tenté de faire un filé avec mon bridge sur un vol de bernaches du Canada. Le problème avec mon appareil c'est que le viseur numérique se bloque lors de la mise au point : il est donc assez dur de suivre le vol des oiseaux. Voici le résultat obtenu (non recadré)

C'était la première fois que je tentais ce genre de cliché ... N'hésitez à donner votre avis

Antoine Villet
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

ojeff

Peut-être pourrais-tu recadrer sur le "triangle principal" ?
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

Fresnay

Citation de: ojeff le 23 Octobre 2007, 22:51:34
Peut-être pourrais-tu recadrer sur le "triangle principal" ?

En effet je pense que ce recadrage améliore la composition de l'image mais je le trouve un peu trop important par rapport à la taille de la photo d'origine :

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

-Quentin-

etienne.be

"un filé ",
le résultat est tres agréable, mais ce n'est pas un filé...
pour un "filé", le   sujet est net sur un fond flou ( vitesse faible, on suit le sujet en déclenchant, qui doit être sur une "parallele" au photographe)

jip

Citation de: etienne.be le 24 Octobre 2007, 14:16:31
"un filé ",
le résultat est tres agréable, mais ce n'est pas un filé...
pour un "filé", le   sujet est net sur un fond flou ( vitesse faible, on suit le sujet en déclenchant, qui doit être sur une "parallele" au photographe)

tout à fait d'accord sur ce point de vocabulaire, mais cela reste une belle image, par contre je préfère la première non recadrée (comme quoi les gouts et le couleurs  uy8 )
Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Fresnay