Quand la rivière file sous la neige ...

Démarré par Fresnay, 23 Octobre 2007, 22:41:48

« précédent - suivant »

Fresnay

Voici mon premier filé d'eau réalisé avec mon bridge en février dernier, sans filtre et de nuit (=> 1 minute de pose).
La lumière provenait d'un éclairage publique  :? situé non loin de la rivière à proximité du village.

Vos commentaires sont les bienvenus ...

Antoine Villet
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

Lyrr

Désolé mais je trouve que ça n'a pas le piqué d'un reflex muni d'un objectif correct.

Sinon la compo est bien faite.

--Vincent

Bonjour,

tu n'as pas eu beaucoup de commentaires dis donc.
Comme le dit Serge, ça manque peut être un peu de netteté. Mais peut-être est-ce juste du à la réduction pour le web ? La composition est assez bonne avec une belle diagonale. Les teintes "bronze" sont sympas aussi :)

Je pense néanmoins qu'il manque un sujet fort dans ton image : une feuille, ou autre... ou alors tu aurais peut-être pû élargir le cadrage pour qu'on découvre un peu l'environnement. Voilà, ce sont quelques pistes qui valent ce qu'elle valent  :grin:

Fresnay

Merci à vous deux pour votre passage et surtout à toi Vincent pour tes conseils. J'ose quand même poster une seconde image de cette rivière, prise un peu plus en amont. Un peu comme sur la première il manque un sujet fort et quelques zones sont cramées mais ceci étant une première pour moi, je tiens à vous la montrer pour pouvoir m'améliorer par la suite :

Malheureusent, mon bridge est assez limité pour réaliser des "poses longues" : 60s au max et une ouverture de f/2.8 à f/8 => Vivement un bon réflex !

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

-Eric-

Le problème des bridges vient surtout du bruit et non d'un manque de netteté (mais ça se traduit par un effet de manque de piqué/netteté).  J'avais un bridge à l'époque qui possédait la pose b; je l'ai très peu utilisé de nuit à cause de ce problème.
Ceci dit je trouve ta deuxième photo plutôt belle.
Amités
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

--Vincent

Oui j'aime bien ta deuxième photo. Les zones crâmées ne me dérangent pas (d'ailleurs j'y avait même pas fait attention).  :grin:
Pas de sujet fort ici en effet mais néanmoins un aspect graphique très agréable ;)

toune

Et bien, c'est déjà pas mal de réaliser ce type de photos, merci à l'éclairage public  :wink:. J'aime beaucoup l'effet sur la 2eme en bas.
Je connais le même pb que toi avec on bridge (FZ5) trop de bruit ! Mais bon là c'est correct.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature