tamron 70-300 [urgent !!!]

Démarré par aurelien0806, 11 Octobre 2007, 18:17:45

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour
un ami vend son Tamron 70-300mm 4-5.6LD
est ce un bon objectif pour un premier (il l acheter 380euros et le vend 150 )

besoin d'une reponse rapidement merci

aurelien

aurelien0806

personne n a se type d objectif !!!!!! :sad:

etienne.be

si c'est le modèle Ld Macro, testé par CI en 2001,  honnete pour un zoom grand public.   

phil21

Si tu connais bien le vendeur, demandes lui de te le prêter pour l'essayer. Au moins tu pourras te faire une idée de la qualité de ce caillou par toi même.

Amicalement.

Philippe.

Charly39

Si c'est le model Ld macro pour 150€ d'occasion c'est chère car tu trouve le LD Di macro de 2006 à environ 160-170€ neuf ( 154€ chez digit-photo ! ) !

-Eric-

Bonjour. J'ai acheté le mien il y a six mois 129 euros neuf !
Vas voir là : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,40446.0.html
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

aurelien0806

desoler de ne pas avoir repondus plus tot
je ne sais pas si c 'est celui dont vous parler. sur l objectif de je tien en se moment il est marquer AF 70-300mm 1:4-5.6  LD
TELE-MACRO(1:2)

voila

aurelien0806

= Sébastien Delehaye =

aurelien0806

Citation de: Charly39 le 14 Octobre 2007, 20:22:11
Si c'est le model Ld macro pour 150€ d'occasion c'est chère car tu trouve le LD Di macro de 2006 à environ 160-170€ neuf ( 154€ chez digit-photo ! ) !

quel aventage a t il par rapport a l ancien model??

aurelien

aurelien0806

je viens de regarder les prix sur internet et je me rend compte que je peux l'avoir (pour le mem prix ) en neuf!!

que pensez vous de celui la Sigma 70-300 mm f/ 4-5.6 DG Macro Monture Canon
il est a peu pret au meme tarif est il mieux???

aurelien

Yann L.

Citation de: aurelien0806 le 22 Octobre 2007, 16:43:06
je viens de regarder les prix sur internet et je me rend compte que je peux l'avoir (pour le mem prix ) en neuf!!

que pensez vous de celui la Sigma 70-300 mm f/ 4-5.6 DG Macro Monture Canon
il est a peu pret au meme tarif est il mieux???

aurelien

J'ai eut le 70-300, je l'ai gardé ... 48H  :mrgreen:, il me semble avoir lu que le Tamron est un  poil en dessous.
Dans cette gamme de prix, ne t'attends pas à avoir un piqué de folie ... Cela dit, le 70-300 est correct pour son prix.

aurelien0806

je sais niveau piqué c est pas trop sa j ai essayer le premier modele du tamron mais bon quand on a 18 ans et peux de moyens c est tjrs mieux que de ne pas avoir d objectif :grin:

aurelien

-Eric-

Le Sigma est un peu meilleur en qualité optique surtout pour la macro. La version APO, pas l'autre. Le Tamron est plus léger dans le sac et donne des résultats très satisfaisants à condition de travailler à des hautes vitesses (1/500s minimum).
A+

Un papillon au Tamron
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

aurelien0806

est ce qu il y a une vrai difference entre la version apo et la non apo??

car la version apo est 100 euro plus chere
sinon le 90-300mm EF f/4.5-5.6 de chez canon est surement un tres bon objectif je vien d en voir un sur le forum

aurelien

-Eric-

Le sigma Apo est pour moi le meilleur rapport qualité-prix des objectifs que tu cites. Optiquement parlant.
J'ai débuté en macro avec celui-là.

JEANMAG

BONJOUR
Vite vite j'interviens ,j'ai eu les deux objectif en meme temps tamron 70-300ld et sigma 70-300 apo neuf les deux
j'ai donc pu tester et je dois encore avoir quelques test sur mon dd, en pique le tamron est meilleur de partout  y compris en macro, beaucoup plus pratique dans ce cas là d 'ailleur.Il yà deux points ou le sigma passe devant c'est en aberration chromatique, frange violette plus marqué sur le tamron et vitesse de mise au point plus rapide sue le sigma 
du a une demultiplication plus courte sur ce dernier presque moitie moins de tour de l'infini a mini.Quand Charly (charly39) a achete son 135-400 apres essai j'ai decide de garder le tamron surtout pour le piqué superieur en macro ou la vitesse de mise au point est moins crucial. maintenant qui s'est paye le 300f4 je vais peut etre lui pique le 135-400
et revendre le tamron :mrgreen:
jeanmag

bye

aurelien0806

ok

merci pour vos reponses

aurelien