[Pic Noir] Réglée comme du papier à musique...

Démarré par Raoul K, 22 Octobre 2007, 21:33:30

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,

Petite balade pour mon amie et moi hier après-midi dans le bois de Vincennes, histoire de profiter un peu du soleil, et partir à la recherche de quelques bouvreuils ou mésanges huppées... qui resteront malheureusement bien discrets  :?

Petite idée : et si nous allions voir si notre pic noir, à qui nous n'avons pas rendu visite depuis le 1er avril dernier, était restée fidèle à sa loge?
Nous nous installons sur le petit banc en face, et attendons quelques minutes...

18h35, un petit cri au loin attire notre attention.
18h40, la voici! Elle fait une petite pause haut perchée, dans les derniers rayons de soleil
18h50, il est l'heure de rejoindre la loge pour la nuit  :grin:

Comme d'hab, plus beaucoup de lumière pour la prendre en photo, mais c'est toujours un moment très sympa  :grin:
Photos faites au 500IS +TC1.4 sur monopode, des temps de pose d'1/10s, vive la stab  :mrgreen:

Raoul

midoohan

Salut Raoul,
C'est fort joli ma foi (surtout les deux dernières pour moi) au vu des conditions de lumière... bravo.
Sympa de faire un pic noir dans ces conditions...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Ciconia

:shock: Bravo pour la rencontre , bravo pour la prouesse sur monopod et la vitesse très lente malgré l'IS

Bref : Bravo pour l'ensemble qui est très agréable à regarder  ))))

Amicalement,

Ciconia

cauet_francis

bonsoir,

tres belles photos  )))

ce qui est super pour cette espece c'est que l'oeil est blanc avec le centre noir  :mrgreen:

amicalement francis

-Eric-

Pas évident les oiseaux noirs, c'est très réussi.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

salomonfila

Belles photos, belle prouesse technique.
Chapeau.

Jerome.S

Une bonne idée que d'y retourner.
Une très belle série d'un oiseau difficile à photographier.

Jérôme

-Quentin-

Alliez Bernard

Thadeus

très belles ta série raoul !

tu ne l'as pas loupé  )))) )))

j'y suis passé ce matin mais il n'était pas là  fhfh

@+

Amitiés

thierry J.

Michel.Tellia

Toujour une belle rencontre ce pic noir

Les 2 dernières sont sympas, surtout vu les conditions.

Michel

wolf

SAlut,

Belle rencontre  :grin: Quelle chance tu as!!!

Pour moi les deux dernières, cadre et position del'oiseau..Bravo dans ces conditions bien difficiles uy8

Wolf

marc cornillon

très belle série Raoul ! merci du partage ! amitiés marco

François Diemert

François

tybalt

belle réussite photo pour une espèce que j'espère photographier un jour

Raoul K

Merci à tous pour vos commentaires!

L'attendre à sa loge est en effet un peu facile  :mrgreen:
Il faut alors faire avec le manque de lumière... à ces vitesse-là, la stab ne fait pas tout, encore faut-il que le pic se tienne tranquille le temps d'un court instant  :grin:

Nous l'avons plusieurs fois aperçu au hasard de nos balades au bois de Vincennes, sans vraiment réussir à le mettre dans la boite!
J'imagine que son 'terrain de jeu' dans la journée est plutôt vaste...

Raoul

Loïc ROGER

Superbes photos et superbe idée d'être retourner l'attendre à sa loge.

BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

trebor48

philou7513

Salut Raoul.

Assis sur un banc ....

Super le pic noir.
Un 1/4 d'heure d'attente .... quelle patience  :mrgreen:
Mais bon cela valait le coup.

A bientôt.
Bises a Nath.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

caty

salut Raoul ...je n'avais pas vu le fil .... :oops:....juste ton site où je fais un tour de temps en temps !.. :grin:

donc c'est bien la femelle du bois !...bravo pour la prouesse technique !... ))))

Nath si tu lis les méssages nous te faisons de gros bisouxxx....tu dois bien avoir shooté toi aussi !..
... JE SUIS CHARLIE ...