Renforcer les genoux de wadders?

Démarré par JJL, 29 Janvier 2008, 13:38:01

« précédent - suivant »

JJL

Bonjour,

J'utilise des wadders neoprene "de base" de chez Decathlon pour faire de l'affut flottant.
Mais je suis quand meme souvent à genoux dans la vase. Je crains donc de les user un peu trop vite et bêtement.

Avez-vous une idée du type de colle à utiliser ou éviter pour coller des patins de caoutchouc sur les genoux de mes wadders?

ou toute autre idée (je pensais même à couvrir plus que simplement les genoux...) ...

Merci :)

Olivier_S

j'utilise des genouillères de carreleur !
Olivier Simon

christophe

une autre solution pourrait etre la recuperation des anciennes et de rajouter une couche en plus de la largeur voulu sur la jambe

albertson

colle néoprène = magasin de plongée

ROMU

tu récupères des "tubes" en néoprène ( tu coupe un vieux waders, une combine de plongée, des cuissardes) et tu les enfiles par dessus ton waders au niveau des genoux comme des chaussettes sans pied, un coup de colle néoprène et le tour est joué.

pour trouver ces vieux morceaux de néoprène tu te rend dans un magasin de pêche ou de plongée , ils ont souvent des vieilles pièces qui trainent.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

JJL

merci pour vos réponses et bonnes idées :)
Ma crainte est surtout vis-à-vis de la colle: j'ai peur d'utiliser un solvant qui risque de faire fondre le neoprène. Je ne sais pas si je m'inquiète pour rien... ou pas ;)

TOPOLINO

Pour coller le néoprene , il faut de la colle.... néoprene!  :grin:
Nan sérieux , en plus ca vaut vraiment pas cher, c'est assez élastique. Ca fait 20 ans que je répare mes affaires de kayaks avec et ca n'a jamais posé probleme.

Petite question pour les waders: vous utilisez ca comment? Je me suis toujours posé la question: vous n'allez que dans des zones ou vous avez pied? Car avec ces grandes bottes ca doit pas etre facile de se déplacer dans des zones profondes et de plus coté sécurité ca doit etre limite? Des palmes ne sont pas plus adaptées?

franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

JJL

Citation de: TOPOLINO le 30 Janvier 2008, 00:42:04
Pour coller le néoprene , il faut de la colle.... néoprene!  :grin:
Nan sérieux , en plus ca vaut vraiment pas cher, c'est assez élastique. Ca fait 20 ans que je répare mes affaires de kayaks avec et ca n'a jamais posé probleme.

Petite question pour les waders: vous utilisez ca comment? Je me suis toujours posé la question: vous n'allez que dans des zones ou vous avez pied? Car avec ces grandes bottes ca doit pas etre facile de se déplacer dans des zones profondes et de plus coté sécurité ca doit etre limite? Des palmes ne sont pas plus adaptées?
Pour ce qui me concerne, mes wadders ont des bottes intégrées et c'est absolument impossible de nager avec (à la limite en brasse et encore c'est pas trop ca...). Certains modèles n'ont pas de bottes, ce sont comme des grenouillères avec pieds intégrés, par dessus lesquels on enfile des chaussures neoprene ou des bottes. Peut-etre qu'avec ceux-là on peut nager.
Mais donc je reste là où j'ai pied...

Les genoux de carreleur m'ont l'air plutôt une bonne idée. c'est un truc qui se fixe avec un élastique? Si oui, ca ne serre pas trop la jambe? (pcq moi, j'y mets des couches, par dessous les wadders...)

Pour la colle, je me suis mal exprimé: certaines "colles" (particulièrement pour plastiques) sont en fait des solvants qui font fondre le matériau et c'est le matériau fondu qui fait colle. Je suppose donc que la colle néoprène n'est pas ce genre de colle?

Je pensais coller de gros patins souples en caoutchouc. Ce n'est donc pas du néoprène.. Ca peut quand meme tenir avec une colle néoprène? Sans connaître, j'aurais utilisé de la pattex, mais je ne sais pas trop ce que ca donne quand ca traine sous l'eau...

TOPOLINO

CitationMais donc je reste là où j'ai pied...
Ca doit limiter les plans d'eau. Enfin y a de quoi faire quand meme.

concernant la colle néo, j'ai toujours utilisé de la Pattex de chez Henkel. Concernant l'eau comme je te le disait , je  l'utilisais pour du kayak et certaines réparations tiennent toujours. Faut juste bien lire la notice:
-tu impregnes les 2 faces a coller, et quand elles sont presques seches, tu les assemblent. Si tu n'attends pas ce temps de séchage , ca tient mal et ca seche pas du tout pareil.

JJL

merci Topolino.
En effet, ca limite, mais pas tant que ca... Je reste aussi près du bord car c'est là que mes sujets se tiennent... Ca me limite plutôt pour une traversée de part en part de la pièce d'eau... Ce que j'évite aussi car
-1- le danger reste
-2- si on veut etre discret vis-à-vis de la faune c'est souvent un mauvais plan ;-)
-3- last but not least: le matériel que je trimballe vaut quand meme déjà assez cher, je ne suis pas assez fou pour prendre autant de risques avec... "Mon" affut est stable, mais si bas sur l'eau, de la flotte est quand-même vite arrivée sur le matériel si on n'est pas prudent. C'est pas comme une barque...

Matys

Salut, tu peux aussi utiliser des protections pour roller comme ça tu ne touche pas à tes wadders.. :wink:

Matys

JJL

Citation de: Tysma le 30 Janvier 2008, 15:36:05
Salut, tu peux aussi utiliser des protections pour roller comme ça tu ne touche pas à tes wadders.. :wink:

Matys
J'y ai aussi pensé, et c'est certainement le plus costaud...mais il en faut pour très grosses jambes avec les couches que je mets  :grin:

De toute facon, je pensais, dans la foulée, couvrir aussi l'avant de la jambe aussi (le "tibia"). Pas parce que je m'y appuie, mais parce que je ne vois pas forcément les branches qui trainent au fond de l'eau...

Merci encore pour vos idées et cet échange instructif :)

Olivier_S

Quand je jouais au baseball, j'utilisais des jambieres comme celle-ci

Avec ça tu seras protégé de la cheville jusqu'au genoux et cela se fixe avec des bandes élastiques réglables !
Olivier Simon