Je ne sais pas quoi faire ???

Démarré par toune, 22 Octobre 2007, 14:12:26

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: TOPOLINO le 24 Octobre 2007, 10:19:55
CitationTopolino, priorité vitesse ça veut dire que tu règle ta vitesse et l'apn te règle automatiquement l'ouverture en fonction de tes données et vice versa (tu règle l'ouverture en priorité et l'apn te règle seul la vitesse).
Oaui c'est bien ce que j'ai compris. Donc si la mesure de l'expo est faussé ( et ca arrive souvent), c'est loupé...

Je trouve étrange que l'expo se plante souvent ! Très étrange ! T'es sûr que tu pousse pas le bouchon sur tes consignes ? Genre tu règles à f/4 en plein soleil ou f/16 en intérieur ? Il n'y a aucune raison pour que l'expo en priorité dipah ou vitesse te donne de moins bons résultats sur tout auto  ! Prends tu la mesure de lumière au bon endroit ? Mesure spot ou matricielle ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

TOPOLINO

CitationJe trouve étrange que l'expo se plante souvent ! Très étrange ! T'es sûr que tu pousse pas le bouchon sur tes consignes ? Genre tu règles à f/4 en plein soleil ou f/16 en intérieur ? Il n'y a aucune raison pour que l'expo en priorité dipah ou vitesse te donne de moins bons résultats sur tout auto  ! Prends tu la mesure de lumière au bon endroit ? Mesure spot ou matricielle ?

J'ai peut etre été un peu fort sur mes termes en tout cas   :mrgreen:   " Souvent" est donc exagérer.
Je conçois tres bien que la mesure d'expo est la meme pour tous les modes. Cela dit En mode semi auto, il n'est pas possible de corriger une sous ou une sur-ex avec finesse  ( 1/2 ou 1/3 d'IL par exemple) Enfin si on peut ( touche +/-  et molette) mais la ca prend vachement plus de temps ( dans des cas ou l'on connait son boitier/objo et sa réaction avec différents sujets . Enfin perso moi c'est ce que j'en pense.