Couleurs de Lin

Démarré par ger@rd, 20 Octobre 2007, 20:19:18

« précédent - suivant »

ger@rd

Pour que cette nuit vous soit douce... oh douce nuit  :mrgreen:

pascal

Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

ger@rd

Merci à vous deux !
Antoine : je t'ai suivi pour le cadre blanc .

Amicalement

Gérard

-Eric-

TYrès joli et un fond  à tomber  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Lyrr

nica

Toshop est ton ami  :mrgreen:. Nan, je blague, c'est superbe en tout points, tant au niveau de la compo que des tons. Amitiés

Crazy Squirrel

Pour celle-ci, je ne mettrai pas plus que 20/20 :shock: :shock: !

Bravo!
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Ben Coucou

superbe  :shock: :shock:  mais je l'aurai plus vue en portrait
un fond à tomber  8) 8)
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ROMU

Superbe fond et bonne gestion de la lumière.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jp60

Cette photo est splendide!  ))) ))) ))) Je l'aurais bien vu aussi en portrait pour voir...

Jean-Pierre

PIO

Splendide ce fond
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Citation de: Ben Coucou le 21 Octobre 2007, 13:01:45
superbe  :shock: :shock:  mais je l'aurai plus vue en portrait
un fond à tomber  8) 8)

Pas mieux :wink:

P h o n a l y s

et bien moi je n'accroche pas, je trouve que ça ne fait pas "vrai", est-ce dû à un fond artificiel ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Yann L.

C'est superbe mais il y a moi aussi quelques chose, une impression de "faux" qui me gêne  :? C'est peut-être dû au post traintement, trop de netteté ?
Cela reste une très belle image, très "romantique"  :mrgreen:
Citation de: P h o n a l y s le 22 Octobre 2007, 09:48:31
et bien moi je n'accroche pas, je trouve que ça ne fait pas "vrai", est-ce dû à un fond artificiel ?

Christian Rey

Je rejoins un peu l'avis de Phonalys. Le fond et la fleur sont jolis, mais résultat fait très artificiel. Le détourage de la fleur est d'ailleurs assez visible.

Lyrr

Ya eu détourage ?
Si oui, je réviserais mon avis...

*Lise95*

Citation de: Christian Rey le 22 Octobre 2007, 09:56:11
Je rejoins un peu l'avis de Phonalys. Le fond et la fleur sont jolis, mais résultat fait très artificiel. Le détourage de la fleur est d'ailleurs assez visible.

Dommage que la fleur est été détourée, la photo est magnifique.
Amicalement
Lisette

XavC

Mais vous en savez quoi si elle est détourée ou  pas?!! Peut-être juste un poil trop accentuée.

Yann L.

Attention, il n'y a peut-être pas de détourage, certaine conditions de lumières provoques un filet sur le bord de certains éléments.
D'ailleur, on ne voit pas le filet blanc sur le haut de la fleur fhfh, pour moi c'est une *vrai* image, seulement le résultat fait "faux" tellement la fleur est nette et le fond flou.

Attendons les réponses de Gérard avant d'avancer des théories sans fondements  :?

Yann L.

grilled  :mrgreen:
Citation de: XavC le 22 Octobre 2007, 11:15:04
Mais vous en savez quoi si elle est détourée ou  pas?!! Peut-être juste un poil trop accentuée.

ger@rd

Merci beaucoup pour votre passage.

Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais trop forcé sur l'accentuation, je viens de la remplacer par une version plus douce.
La fleur est dans un petit pot de rempotage. J'ai transporté l'ensemble jusqu'à un endroit pas loin de chez moi ou pousse de la vigne vierge contre un mur et  ou j'avais remarqué le bel effet que donne le soleil du soir sur cette dernière. Ce sont donc véritablement les couleurs de la nature qui sont représentées sur cette image !
Amitiés

Gérard

Crazy Squirrel

Mieux comme ça!

Finalement, il y a bien jeu de calques, mais physique, pas logiciel... :wink:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

P_Jean

Vous croyez qu'on a tendance à trop jouer avec le curseur des niveaux, ou que sais-je encore !
Bref, je fais pareil (à propos des curseurs) , et je me plante !

En tout cas, cette photo est majestueuse !

Amitiés
PJ

ger@rd

Merci beaucoup à vous deux !

A toutes et tous : Que cette image vienne apaiser vos nuits en s'immiscant  dans vos rêves.:mrgreen:

Amicalement

Gérard

*Lise95*

Merci Gérard pour cette précision.

Cette jolie fleur n'a donc subit aucun détourage et est dans sa splendeur naturelle ce qui en fait une magnifique photo.
Amicalement
Lisette