Etang du Prevost (Hérault)

Démarré par Lyrr, 20 Octobre 2007, 16:03:02

« précédent - suivant »

Lyrr

pascal

Moi j'en pense que c'est superbe
Petite préférence pour la une plus irréelle qui a du bénéficier d'un temps de pose plus long
Peux tu nous donner les exifs pour info ?
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Lyrr

Citation de: pascal le 20 Octobre 2007, 16:08:44
Peux tu nous donner les exifs pour info ?

100 asa
f/16
30 secondes de pose (filtre ND400)
24mm f/2.8 sur 400D

ojeff

Je trouve les tracés courbes de la première plus agréables que les lignes plus "agressives" des 2 suivantes. De bien belles couleurs dans tous les cas. Qu'est-ce que cela donne en grand format ; est-ce que cela reste aussi net qu'en format réduit ?
Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

PIO

La 1 est superbe
pour les tons et cette courbe
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Lyrr

Citation de: ojeff le 20 Octobre 2007, 17:02:35
Qu'est-ce que cela donne en grand format ; est-ce que cela reste aussi net qu'en format réduit ?
Jérôme

Ben oui... Ya pas de raison
Normalement, c'est même le format réduit qui est de moins bonne qualité (visuellement) qu'un tirage 30 x 45.

Fabien Gréban

Préférence pour la première que je trouve superbe, pour l'ambiance donnée par la courbe du filet.

PS: je ne suis pas sur que le modo appréciera  :?

Fabien

ojeff

Non ce que je veux dire c'est que parfois au format de publication ca semble ok mais quand on a l'original agrandi à 100% c'est moins net. Comme les circonstances de prise de vue étaient particulières (temps de pose long) je me posais la question...Tant mieux si c'est OK. :)
Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

Lyrr

Citation de: Fabien Gréban le 20 Octobre 2007, 19:56:59
Préférence pour la première que je trouve superbe, pour l'ambiance donnée par la courbe du filet.

Fabien

C'est possible mais je pense aussi qu'il serait préférable que personne ne le fasse remarquer sinon il se sentira obligé de l'enlever.

J'ai fait des photos similaires et il n'a rien dit :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,24105.0.html

-Eric-

J'en pense que la saison de l'anguille a commencé  :mrgreen:
Ces photos sont très belles, surtout la 2, mais sans vouloir polémiquer la présence humaine est plus que marquée.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Lyrr

Et de 2  :evil:

Je pense donc que mon fil va virer.
Merci les gars...

-Eric-

.
Citation de: Lyrr le 20 Octobre 2007, 20:39:19
Citation de: Fabien Gréban le 20 Octobre 2007, 19:56:59

Fabien

C'est possible mais je pense aussi qu'il serait préférable que personne ne le fasse remarquer sinon il se sentira obligé de l'enlever.

J'ai fait des photos similaires et il n'a rien dit :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,24105.0.html

Je pense que le modo n'avait pas besoin de nous pour ça. Je crois qu'il faudra vraiment se poser la question concernant la sous-section car ces photos sont superbes. Mais c'est un autre débat.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Lyrr

Citation de: Elliot le 20 Octobre 2007, 20:55:47

Je pense que le modo n'avait pas besoin de nous pour ça.A+

Et bien moi je pense le contraire car dans mon 1er fil sur les filets de pêche (que j'ai mis en lien) personne n'a fait de remarque et Olivier (le modo) a laissé faire.
Pourtant, c'est le même sujet (même filet, même étang...)

Citation de: Elliot le 20 Octobre 2007, 20:55:47
Je crois qu'il faudra vraiment se poser la question concernant la sous-section car ces photos sont superbes. Mais c'est un autre débat.
A+

Le fil concernant cette fameuse sous section est ici :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,41658.0.html

aelena

Bonjour,

Mon coeur balance entre tes 3 images.
La 2 me plait beaucoup pour les lumieres du ciel. La 1 et la 3 pour leur composition (les lumieres sont belles egalement). S'il faut vraiment en choisir une, pour moi, ce sera la derniere, la compo est celle qui me plait le plus.
En tout cas, c'est une tres belle serie, bravo !!

Adrien

clm

Je me mouille. C'est reposant et joli mais je trouve ça presque trop lisse. Ou alors il manque quelque chose car, peut-être, les filets ne m'apportent rien.
Je dis pas qu'elles sont pas belles mais ... enfin bref  :mrgreen:

Quand à la modération, je laisse le soin à Olivier de donner son avis car on aurait dû les retirer la dernière fois et on ne l'a pas fait alors que je n'étais pas modo de cette section. Pas que je veuilles pas modérer mais si on les a laissées une fois ...
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

marcao

scorfel

Très belle série, bonne ambiance, avec un préférence pour la compo de la première, que je trouve la plus équilibrée.

Alex

ROMU

sans traces d'activités humaines ....
justement c'est cette ligne construite par l'homme qui "conduit" dans la photo sur la qui me plais le plus.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Etienne C

Très belles images, lisses a souhait ! L'ambiance est magnifique.  8)
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Hervé Dugoujon

Superbe Série !
Félicitations

Hervé

Philippe.V

Salut Serge,

Une preference pour la premiere plus agréable a la lecture !

Amitiés
Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

oseydoux

La première série... je ne l'avais pas vue...  :?  Car figurez-vous que je n'arrive pas à visualiser tous les posts.  er4

Je trouve que ton post fait assez lobying limite vicieux... et je n'apprécie pas trop. Je suis certain que tu connais la limite aussi bien que tous les forumeurs qui te l'ont indiquée plus haut.

Je bloque les fils sans supprimer les images, si vous voulez polémiquer ensuite... je vous laisse le faire sur le fil mentionné... la manœuvre aura donc abouti.

Olivier